Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Le Nissan Ariya a fait 5 fois le tour de la Terre

En fait, pas exactement, soyons précis. Le Nissan Ariya a effectivement effectué un trajet qui correspond à cinq fois le tour de la planète Terre. Il n’a cependant pas vraiment fait cette distance sur la route.

C’est plutôt au centre d’essais de Tochigi que le Nissan Ariya a parcouru tout ce chemin. Un chemin parsemé d’embûches de toutes sortes. Ainsi, on a voulu tester le petit utilitaire sport 100% électrique dans toutes les conditions imaginables.

Les tests se réalisent dans des conditions que l’on essaie de rendre le plus réaliste possible. Depuis trois ans – c’est le temps qu’il faut pour bien tester les choses – le Nissan Ariya a été évalué par une équipe de plus de 500 personnes. Au total, plus de 5000 aspects ont été évalués pour constater la durabilité et la résistance du véhicule.

Sur la piste d’essai, on a recréé des conditions observées partout autour du globe. Ainsi, on a refait des surfaces pavées, des surfaces de briques et même des routes de gravier. Le Nissan Ariya a franchi de nombreux dos d’ânes, et s’est même aventuré sur un sentier rempli de bosses inégales.

On l’a torturé en lui faisant traverser une étendue d’eau haute de plusieurs centimètres. Les tests l’ont aussi conduit sur des surfaces glacées, enneigées et glissante. Enfin, les tests se déroulent de jour comme de nuit, pour s’assurer que tout est fonctionnel dans toutes les conditions.

Des tests ont aussi conduit le Nissan Ariya directement sur un mur de ciment. Il faut, en effet, que les ingénieurs puissent évaluer la résistance aux collisions de ce nouvel utilitaire sport qui fera son entrée chez ALBI le Géant dans quelques mois.

C’est donc aux termes d’une randonnée de plusieurs centaines de milliers de kilomètres que le Nissan Ariya arrivera sur nos routes. Il profitera aussi de l’expertise électrique développée par Nissan avec la Leaf.

Vous voulez en savoir plus sur ce nouveau Nissan Ariya? Consultez nos spécialistes, chez ALBI Nissan.

Article précédent
Oubliez l’électrique pour la Mazda MX-5
Article suivant
Une aide financière améliorée pour les véhicules électriques