Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Le Mazda CX-50 passe à l’hybride

Le Mazda CX-50 hybride 2025 se présente comme un ajout intelligent dans la gamme du constructeur japonais. Ce modèle, que vous retrouverez sous peu chez ALBI Mazda, offre un équilibre intéressant entre l’économie d’essence et l’envie d’aventure.

Une motorisation hybride innovante

Sous le capot, c’est la grande nouveauté, on retrouve une motorisation hybride dérivée de Toyota, associant un moteur essence 4 cylindres de 2,5 litres à trois moteurs électriques pour une puissance totale de 219 chevaux.

Pourquoi trois moteurs? Simple, mais complexe à la fois. Deux moteurs, logés à l’avant entrainent le véhicule, mais l’un d’eux sert parfois de générateur. Le troisième, sur l’essieu arrière, est en fait l’ajout pour transformer le CX-50 en rouage intégral. Le tout est marié à une transmission automatique électronique à variation continue.

Cette combinaison promet une consommation urbaine d’environ 6,2 L/100 km en mode combiné, ce qui transforme le VUS en un véritable modèle d’économie.

Un design musclé et prêt pour l’aventure

Côté look, Mazda a doté le CX-50 d’une esthétique musclée et dynamique, identique à la version à essence si ce n’est de quelques appliqués marqués hybride. Attention cependant, si on s’y attarde vraiment, on constatera que les suspensions sont plus hautes, mais que le garde au sol est la même puisqu’on a dû faire place au mécanisme hybride. Mais avec ses passages de roues larges et la suspension robuste, le CX-50 peut garantir une bonne tenue de route, quelle que soit la surface.

Confort et performances

À l’intérieur, Mazda a misé sur la qualité et le confort, avec des matériaux haut de gamme et une disposition ergonomique.

Sur la route, ce VUS hybride se montre équilibré et dynamique. La motorisation hybride assure des accélérations souples et une bonne réactivité. Mais dans l’ensemble, le CX-50 se révèle parfaitement adapté à un usage quotidien varié, des trajets du quotidien aux aventures en pleine nature.

Il conserve le charme qu’on lui connait, les capacités qu’on lui connait et permet même une capacité de remorquage de 1 500 livres, mais affiche une économie spectaculaire. Passez voir le Mazda CX-50 hybride chez ALBI Mazda, vous serez surpris de ses qualités.

Article précédent
Hyundai Initium : véhicule à hydrogène
Article suivant
Toute la puissance de Nissan au SEMA