Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Le Kia Soul 2023 a un nouveau visage

La Kia Soul 2023 fait ses débuts avec un extérieur redessiné et un équipement plus complet. Moins de quatre ans après sa révélation initiale, la Kia Soul de troisième génération a reçu un lifting pour l’année modèle 2023. En plus d’un extérieur légèrement redessiné, la compacte au look unique reçoit également de nouvelles options ainsi qu’un moteur et une gamme de variantes révisés.

La nouveauté de 2023 réside dans les phares remodelés qui sont accompagnés d’une signature plus distinctive. La pièce de garniture reliant les phares gagne également en texture et arbore le dernier logo Kia au lieu de l’ancien badge ovale situé au-dessus de la ligne de fermeture du capot.

À l’arrière, les feux arrière emblématiques en forme de boomerang de la Soul sont conservés. La jupe inférieure a été modifiée pour inclure un seul embout d’échappement. Les réflecteurs ne sont plus des bandes isolées sur le pare-chocs mais font partie du pare-chocs menant à une bande décorative au-dessus de l’échappement.

Les jantes en alliage de 17 et 18 pouces disponibles sont désormais dotées de nouveaux designs et Kia propose également deux nouvelles options de couleurs bicolores, dont Clear White et Surf Blue, toutes deux associées à un toit Fusion Black.

La fin du Turbo?

À l’intérieur, les changements dans l’habitacle sont mineurs, avec un système d’infodivertissement à écran tactile de 10,25 pouces désormais de série sur toutes les versions, à l’exception de la LX d’entrée de gamme. Avec la disparition de la variante Turbo aux USA, le seul moteur disponible pour la Soul – c’était déjà le cas chez nous – est un quatre cylindres à essence atmosphérique de 2,0 litres développant 147 chevaux.

 En termes de sécurité et d’aides à la conduite, les systèmes de série comprennent l’assistance à la prévention des collisions avant, l’assistance au maintien de la trajectoire et au suivi de la trajectoire, l’attention du conducteur et l’alerte de franchissement de ligne, l’assistance aux feux de route et l’alerte d’occupant arrière.

Le nouveau Kia Soul 2023 arrivera chez ALBI Kia d’ici la fin de l’été.

Article précédent
Une Hyundai caravane, pourquoi pas?
Article suivant
GMC présente le premier Yukon Denali Ultimate