Revu en 2023, le GMC Canyon a attiré de nombreux regards grâce à sa personnalité et à ses capacités. La version pousse encore plus loin, avec une déclinaison Canyon AT4X AEV Edition 2024.
Pour ce faire, GMC a collaboré avec American Expedition Vehicles (AEV) pour développer l’AT4X AEV Edition. AEV est une société qui fabrique des pièces et accessoires tout-terrain de haute qualité depuis plus de 25 ans. C’est elle qui a donné vie au concept GMC Canyon AT4 OVRLANDX sous forme de production.
Canyon AT4X AEV Edition 2024
Le nouveau pick-up de taille moyenne 2024 offre des capacités de haut niveau, un intérieur luxueux et une technologie ciblée. Il est construit sur la plateforme Canyon redessinée et dispose d’une longue liste d’accessoires tout-terrain. Il y a notamment des jantes compatibles avec le verrouillage des roues, des pneus de 35 pouces et un porte-roue de secours vertical.
L’AT4X AEV Edition est équipé d’un élévateur de 4,5 pouces installé en usine, ce qui lui confère une augmentation significative de la garde au sol de 1,5 pouce par rapport à l’AT4X standard. Il est également équipé de cinq plaques de protection en acier au bore ultrarésistant qui protègent le dessous de caisse des rochers et autres obstacles. Les pare-chocs avant et arrière sont en acier marqués AEV et comportent un pare-chocs avant avec treuil.
Il a également un angle d’approche de 38,2 degrés, un angle de dégagement de 26,9 degrés et un angle de départ optimisé de 26,0 degrés. Cela en fait l’un des petits camions d’usine les plus performants du marché.
Outre ses formidables caractéristiques tout-terrain, l’AT4X AEV Edition présente également un certain nombre d’avancées technologiques. C’est le premier Canyon avec le mode de conduite Baja, un nouveau contrôle de lancement conçu pour améliorer l’accélération. Il est également équipé de la plateforme Ultifi de GM, la plateforme logicielle pour véhicules offrant une variété d’aides tout-terrain.
Le GMC Canyon AT4X AEV Edition 2024 est un camion tout-terrain performant et luxueux qui séduira les amateurs d’aventure. Il fera son entrée chez ALBI Chevrolet quelque part au début de 2024.