Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Le freinage d’urgence deviendra obligatoire

Votre voiture deviendra encore plus sécuritaire d’ici 2029. C’est du moins ce que souhaite la NHTSA qui veut rendre obligatoire le freinage d’urgence automatique (AEB), déjà présent dans la plupart des véhicules neufs vendus chez ALBI le Géant. Cette mesure s’appliquera à tous les véhicules de tourisme et camionnettes d’ici septembre 2029, ce qui inclura effectivement tous les modèles de l’année 2030.

L’Administration nationale de la sécurité routière des États-Unis (NHTSA ou National Highway Transport Safety Administration) exigera que toutes les voitures puissent s’arrêter et éviter une collision avec le véhicule devant elles jusqu’à 100 km/h. Le système devra également appliquer automatiquement les freins jusqu’à 145 km/h lorsque la collision avec un véhicule en tête est imminente. De plus, il devra détecter les piétons de jour comme de nuit et appliquer automatiquement les freins à des vitesses allant jusqu’à 72 km/h lorsqu’il détecte une personne devant le véhicule.

Il est important de noter que les conducteurs doivent rester attentifs et utiliser les freins eux-mêmes pour éviter les accidents. L’AEB est un plan de secours si, pour une raison quelconque, le conducteur ne freine pas à temps. Selon les estimations de la NHTSA, l’AEB dans tous les véhicules sauvera au moins 360 vies chaque année. Il préviendra aussi au moins 24 000 blessures aux États-Unis seulement.

Le freinage d’urgence aussi obligatoire au Canada?

Transports Canada n’a pas encore annoncé de mesure semblable. La technologie est étudiée depuis quelques années et a recueilli des commentaires des parties prenantes et du public. Cela déterminera si une exigence obligatoire est réalisable.

Cette nouvelle réglementation vise à améliorer la sécurité routière en réduisant les collisions et en protégeant les piétons. Rassurez-vous cependant, et ne paniquez pas. ALBI le Géant a beaucoup de véhicules ayant déjà, de série ou en option, ce genre de système de sécurité. Vous le savez, on tient à vous et on vous veut sains et saufs!

Article précédent
Le Kia EV9 GT 2026, puissance électrique débordante
Article suivant
La Kia EV6 2025 se dévoile un peu