Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Ford Escape 2014 : un VUS Éco et Logique; Découvrez ses côtés cachés

Écologique. Un beau mot. Un mot qui combine environnement et raison. La logique dans l’environnement. L’industrie automobile, on l’a déjà dit, fait de gros, gros, efforts pour niveler vers le haut ses standards écologiques.

EcoBoost et le reste sont des mots qu’on entend de plus en plus souvent. Nos consciences s’éveillent et c’est très bien ainsi. Le consommateur qui sommeille en nous n’achète plus les yeux fermés. Il fait ses recherches, s’instruit et veut ce qu’il y a de mieux. Et ce qui se fait de mieux, c’est très différent d’un individu à l’autre. Par exemple, un consommateur qui rêverait d’avoir un Ford Escape usagé (ou neuf), devrait peut-être se tourner vers l’édition 2014.

Le côté vert du Ford Escape 2014

D’accord, le Ford Escape 2014 est un VUS. Cependant, on peut y faire installer un moteur EcoBoost en option. C’est déjà pas mal. Sauf que ce n’est pas tout. Il offre un petit quelque chose en plus, un truc imperceptible qui se cache DANS le véhicule. En effet, lorsqu’on regarde de plus près, on s’aperçoit qu’il est fondamentalement plus vert qu’on aurait pu le croire.

 Des matériaux étonnants

Vous serez sans doute étonné d’apprendre que dans l’édition de 2014 on retrouve du Soja. Oui! Comme dans fève de soja. En effet, les sièges et les appuie-têtes sont en partie fabriqués d’une mousse de polyuréthanne qui elle, est faite à base de soja. Quand même, ce n’est pas banal.

Autre fait étonnant : Dans chacun des modèles du Ford Escape 2014 on retrouve l’équivalent de 10 lb de cotons. Rien de moins. Du coton provenant de jeans, chandails et autres vêtements recyclés et contribuant à l’insonorisation de l’habitacle. Il fallait y penser.

Pour en finir avec les surprises, il faut spécifier que tous les tapis du Ford Escape 2014 sont faits à partir de la fibre de polyester recyclée après consommation (33%) et post industrielles (67%). Lorsqu’on parle de fibre recyclée après consommation, on parle d’un produit issu de 25 bouteilles de plastique de 20 oz, par tapis.

Il faut avouer que tout ça c’est plutôt surprenant. Agréablement surprenant. Comme quoi, la différence ne vient pas toujours de ce qui saute aux yeux. Donc maintenant, pour en apprendre plus sur le Ford Escape et ses autres faces cachées, rendez-vous chez Albi Ford de Joliette ou consultez notre site d’automobiles d’occasion.

Article précédent
7e édition du Beach Party Annuel ALBI Le Géant
Article suivant
Dodge Challenger Hellcat, 707 chevaux de bonheur