Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Plus que quelques jours avant le dévoilement du Kia EV9

Le salon de l’automobile de Los Angeles n’aura pas la même ampleur que par le passé en 2021. Mais certains événements qui s’y dérouleront valent le détour. C’est notamment le cas du dévoilement du Kia EV9, un VUS grand format 100% électrique. Selon les images dévoilées en avant-première par le constructeur coréen, il s’agirait d’une version proche du Telluride.

En termes de taille du moins, puisque les images laissent croire qu’ils seront environ de la même taille. On ignore cependant si le nouveau véhicule électrique pourra lui aussi accueillir sept passagers. Petit détail intéressant, l’autre compagnie coréenne sœur de Kia, Hyundai, profitera aussi du salon pour dévoiler sa propre version de son grand VUS électrique.  Le concept Seven, c’est son nom, devrait être lancé sous le nom de Ioniq 7.

Il faut dire que les deux véhicules ont beaucoup de points communs. Ils utilisent la même plateforme en forme de planche à roulettes, la E-GMP, qui sera utilisée pour une large gamme de véhicules électriques à batterie à venir.

Alors que Hyundai et Kia s’efforcent de différencier davantage le design de leurs produits, l’EV9 et la Ioniq 7 auront des silhouettes similaires, d’après les teasers publiés par les deux marques.

L’EV9 aura une face avant beaucoup plus émoussée et droite que le crossover EV6 en forme de couteau. Mais Kia a clairement indiqué que ses modèles entièrement électriques adopteront un nouveau langage stylistique qui abandonnera largement le visage en « nez de tigre » de sa gamme actuelle.

En ce qui concerne leur habitacle, la Hyundai Ioniq 7 et la Kia EV9 profiteront toutes deux des avantages offerts par la plateforme E-GMP. Avec des batteries et des moteurs montés sous leurs planchers de chargement, ils réaffecteront une partie de l’espace traditionnellement consacré au compartiment moteur, offrant ainsi encore plus d’espace pour les passagers et le chargement. On ignore cependant avec précision quels moteurs se retrouvent sous les capots deux électriques coréens.

Rappelons que Kia a promis plus tôt cette année de produire 11 modèles entièrement électriques d’ici 2026. De son côté, la marque Hyundai vise 23 BEV d’ici 2025.

Article précédent
La prochaine Nissan GT-R sera hybride
Article suivant
Crédit difficile, on peut vous aider