Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Le Chevrolet Blazer EV et ses batteries

La nouvelle vedette du monde électrique, c’est le Chevrolet Blazer EV. Stylé, raffiné, il offre une silhouette sportive, de l’espace en abondance, et de surprenantes capacités électriques.

Pour y parvenir, le Blazer EV, disponible pour essai routier chez ALBI Chevrolet, propose une liste de différentes configurations intéressantes.

Voyons donc ce que nous réservent les batteries du Blazer EV.

Pour commencer, la version d’entrée de gamme LT est équipée d’une batterie de 85 kWh. Elle offre le choix entre une traction avant ou une transmission intégrale. Chevrolet n’en dit pas plus sur la première pour l’instant. Nous savons seulement qu’elle sera bientôt disponible. La seconde est dotée d’un système de transmission intégrale à double moteur avec une puissance combinée de 288 ch (215 kW) et un couple de 333 lb-pi.

Le Blazer EV RS de milieu de gamme peut être équipé de la même batterie et du même système de transmission intégrale, ou d’un moteur monté à l’arrière développant 340 ch (254 kW ) et 325 lb-pi de couple. Le moteur est partagé avec la Cadillac Lyriq. Il est accompagné d’une grande batterie de 102 kWh, ce qui permet d’augmenter l’autonomie de 449 km à 521 km.

Le Chevrolet Blazer EV offre une multitude de groupes motopropulseurs, alors plongeons-y.

La plus grosse batterie est dotée d’une capacité de charge rapide de 190 kW DC. Cela permet au VUS à propulsion d’obtenir une autonomie d’environ 126 km en dix minutes. La batterie de 85 kWh, quant à elle, a une capacité maximale de 150 kW. Ce qui signifie qu’elle n’offre qu’une autonomie d’environ 111 km dans le même laps de temps.

Comme la plupart des recharges se font à la maison, les acheteurs seront heureux de trouver un cordon de charge standard à deux niveaux avec des extrémités interchangeables qui permettent une charge de niveau 1 (120 V) et de niveau 2 (240 V). La puissance maximale du cordon est de 7,7 kW, mais les clients peuvent se procurer une station de charge dédiée pour obtenir la puissance maximale de 11,5 kW en courant alternatif.

L’entreprise n’a pas donné beaucoup de détails sur la recharge de niveau 2. Mais nous savons que le modèle peut atteindre une autonomie de 39 km par heure et que cette autonomie pourrait être augmentée grâce à la station de recharge optionnelle.

Bref, le Chevrolet Blazer EV a tout pour rendre la recharge facile, et vous faire oublier les soucis de l’autonomie. Avez-vous réservé le vôtre chez ALBI Chevrolet?

Article précédent
Votre prochaine GM pourrait détecter le taux d’alcool
Article suivant
Genesis dévoile une version plus sportive de la G80