C’est au Mexique, dans le cadre d’un événement anniversaire, que le dévoilement mondial de la Kia K3 se déroulera en août. Vous ne connaissez pas la Kia K3? C’est normal, mais pourtant, elle vous semblera bien familière. Car il s’agit d’une berline compacte de nouvelle génération, qui vient remplacer celle qui a été commercialisée chez ALBI le Géant comme étant la Kia Forte.
Commençons par un peu d’histoire. Dans son marché d’origine, la Corée du Sud, la Kia Forte a toujours été appelée K3. C’est la première fois que ce nom est officiellement annoncé en Amérique. On peut donc croire que la Forte abandonnera son nom et s’appellera désormais K3, tout comme l’Optima, dont la nouvelle génération a été baptisée Kia K5 en Amérique du Nord.
Kia K3 : encore mystérieux
Nous connaissons bien peu de choses sur cette nouvelle K3. Une petite photo éclair diffusée par Kia montre un design futuriste. Fidèle au concept Opposites United, qui marque déjà l’univers de Kia sur les autres modèles. Cette image laisse présager une version 5 portes, mais on ignore sous quelle forme exactement.
Les informations concernant la motorisation et la date de mise sur le marché devraient être dévoilées au moment du lancement. Il est très probable qu’elle conserve l’offre mécanique actuelle, composée d’un moteur 2,0 litres de 147 chevaux, avec en option un moteur 1,6 litre turbo de 201 chevaux. Il ne serait pas surprenant qu’une version hybride soit ajoutée à la gamme.
On estime aussi que l’intérieur sera totalement repensé. Un écran multifonctions sera logé au centre de la planche de bord et utilisera la dernière génération du système Kia.
Il reste à confirmer qu’il sera vendu chez ALBI Kia, et qu’il sera officiellement la nouvelle génération de Forte. Il faudra cependant attendre encore quelques semaines pour en savoir davantage.