La Hyundai Sonata subira, pour 2024, une cure de rajeunissement. Elle changera physiquement, mais ce sont certaines propriétés qui la rendront unique. Ainsi, selon les images du prototype aperçu sur la rue, elle pourrait s’afficher avec un intérieur refait et serait offerte avec un rouage intégral.
En fait, c’est par hasard que ces données ont été découvertes, puisque c’est un morceau de papier affiché sur le pare-brise du prototype qui laisse entendre que la voiture est équipée d’un moteur GDI de 2,5 litres, d’une boîte de vitesses automatique et de quatre roues motrices. Une Sonata à rouage intégral viendrait en compétition directe avec des voitures comme la Toyota Camry, dont le succès est indéniable. Ce ne serait pas une si grande surprise puisque sa cousine, la Kia K5, offre déjà le rouage intégral.
Même moteur que la K5?
On ne sait pas grand-chose de la configuration de la Sonata
à ce stade, mais le document suggère qu’elle sera équipée d’un moteur quatre
cylindres de 2,5 litres au lieu du moteur turbocompressé de 1,6 litre utilisé
dans la K5. Ce moteur produit actuellement 191 chevaux.
Si l’ajout d’une transmission intégrale n’était pas assez excitant, les dernières photos-espionnes nous donnent également un aperçu de l’intérieur. Bien qu’il n’y ait pas grand-chose à voir, le prototype a été équipé d’un nouveau tableau de bord et d’un écran large. Ce dernier semble combiner l’instrumentation numérique et le système d’infodivertissement en un seul écran séparé, qui devrait mesurer plus de 24 pouces.
Le design extérieur est beaucoup moins mystérieux. Puisque la Hyundai Sonata 2024 a été vue sans camouflage le mois dernier lors d’une séance de publicité. La face avant est entièrement nouvelle, avec des phares étroits et une calandre redessinée. Le reste des mises à jour est moins spectaculaire, mais la berline recevra également de nouveaux feux arrière.
Il faudra cependant attendre encore de longs mois avant de voir cette Sonata 2024 faire son entrée chez ALBI Hyundai.