Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

La Nissan Z Nismo 2024, bête de piste

On adore la nouvelle Nissan Z, un peu comme tout le monde. Mais Nissan a décidé d’aller un peu plus loin en publiant une vidéo pour nous titiller. Elle met en vedette la prochaine Nissan Z Nismo 2024, donnant un premier aperçu de la version orientée piste de la célèbre voiture de sport. La vidéo montre Chris Forsberg, triple champion de Formula Drift, en train de piloter la Nissan Z Nismo sur un circuit. Et il est clair que cette voiture sera très performante.

La Nissan Z Nismo bénéficie d’un certain nombre d’améliorations par rapport au modèle standard. À commencer par un kit de carrosserie plus agressif. Les pare-chocs avant et arrière ont été redessinés avec des éléments plus anguleux, et la bande rouge Nismo, désormais iconique, court sur toute la longueur de la voiture. L’aileron en queue de canard est également nouveau et contribue à donner à la voiture une posture plus prononcée.

Et la performance?

Outre les modifications extérieures, la Nissan Z Nismo 2024 bénéficie également d’un certain nombre d’améliorations au niveau des performances. Le moteur V6 biturbo de 3,0 litres devrait bénéficier d’une augmentation de puissance. Il est aussi possible que la voiture atteigne 500 chevaux. Elle bénéficiera également d’une suspension plus agressive et sera probablement équipée d’une boîte de vitesses manuelle à six rapports. Les freins seront également améliorés, avec des rotors et des étriers plus grands.

Même l’intérieur subira quelques changements subtils. Il devrait notamment recevoir des sièges et des garnitures portant la marque Nismo et garantissant un support plus important en conduite dynamique.

Dans l’ensemble, la Nissan Z Nismo 2024 semble être une amélioration significative par rapport à la Z standard. Elle ne manquera pas de séduire les passionnés à la recherche d’une voiture de sport orientée vers la piste. Dès qu’elle arrive chez ALBI Nissan, on vous fait signe!

Article précédent
Ce Chevrolet Equinox chinois pourrait aussi être le nôtre
Article suivant
Ce qu’il faut savoir du Buick Envista