La berline intermédiaire de Mazda, la Mazda6, a disparu de notre concession au cours de l’année. On espérait cependant qu’elle reviendrait au fil des prochains mois. Ce ne sera malheureusement pas le cas. Le directeur de l’ingénierie de Mazda Europe, Joachim Kunz, l’a confirmé aux journalistes.
La Mazda6 devait reposer sur la plateforme et le style de la Mazda Vision Coupé, un prototype présenté il y a quelques années dans les grands salons de l’auto. Déçu? Nous aussi, évidemment, mais ne sommes pas désespérés chez ALBI Mazda.
Car si la Mazda6 ne reviendra pas dans sa forme actuelle,
cela ne signifie pas que le concept Vision tombera dans l’oubli. Il semble en
effet qu’une voiture sportive, ayant une parenté avec des modèles ayant existé
comme la RX-8, pourrait voir le jour. Mais aucun détail n’a évidemment percé à
ce sujet.
Des VUS en route
Si la berline ne sera plus vendue, Mazda se tourne résolument vers les véhicules utilitaires sport. Le CX-50 fera son apparition au cours des prochains jours chez ALBI Mazda. Construit sur la plate-forme du CX-30, ce VUS affiche cependant une allure plus musclée et plus athlétique. On mise beaucoup sur ses capacités hors route et sur son système intégral intelligent.
D’autres modèles, notamment le CX-70 et le CX-90 feront leur
entrée au cours des prochains mois. Il s’agit de véhicules partageant la même
plate-forme, mais le CX-90 sera en mesure d’accueillir jusqu’à 7 passagers sur
ses trois rangées de sièges.
Précisons quand même que les Mazda CX-3, CX-30 et CX-5 continueront d’être offerts et que les nouveaux VUS viennent compléter le portfolio de Mazda. Deux véhicules plus spécialisés, le Mazda MX-30 100% électrique et la sportive et toujours dynamique Mazda MX-5 (et sa version à toit rigide RF) sont aussi toujours disponibles chez votre concessionnaire ALBI Mazda.