Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

La Mazda SP verra le jour

Le concept SP de Mazda, on l’a vu et on l’a aimé. Mais jusqu’à maintenant, ce n’était qu’un concept. Or, le constructeur a confirmé que le véhicule verrait le jour comme modèle de production, même si on ignore à quel moment il fera son entrée chez ALBI Mazda.

Une motorisation innovante

Ce modèle rappelle le légendaire RX-7 avec ses proportions équilibrées et ses lignes fluides. Le concept, qui a été dévoilé pour la première fois au Japan Mobility Show, est propulsé par un moteur électrique et un moteur rotatif, tout cela en même temps.

Techniquement, le concept SP (et on l’espère la version qui sera commercialisée) est de grandes avancées. Ainsi, il est doté d’une motorisation électrique combinée à un moteur rotatif à double rotor, générant une puissance totale de 365 chevaux. Ces performances devraient permettre à l’Iconic SP de rivaliser avec les meilleurs coupés sport du marché, tout en offrant une consommation de carburant exceptionnellement basse.

Un design inspiré du RX-7 et du MX-5

Physiquement, le concept SP est intéressant. Il est de bonne taille, affichant une longueur totale de 4 180 mm, une largeur de 1 850 mm et une hauteur de 1 150 mm, avec un poids à vide annoncé à 1 450 kg, ce qui est relativement léger pour un véhicule électrique.

Bien que l’apparence finale du véhicule puisse évoluer, le concept actuel offre un design épuré et aérodynamique qui rappelle l’esthétique du RX-7 des années 90. Les spéculations suggèrent que ce modèle pourrait aussi servir de remplaçant à l’actuel MX-5, en ajustant ses dimensions pour mieux correspondre à ce segment.

Un avenir prometteur, mais patience !

Évidemment, on devra attendre d’en savoir plus avant de s’emballer. Mais on sait déjà que Mazda dispose de la technologie, puisque la compagnie pourrait bien conserver sa motorisation hybride rotative électrique, une configuration déjà utilisée dans le crossover électrique MX-30 en Europe et en Asie.

Bien que la date de sortie exacte de la version de production ne soit pas encore connue, les nous attendons avec impatience les prochaines annonces.

Article précédent
L’IONIQ 9 : Un VUS électrique qui redéfinit la mobilité
Article suivant
Genesis dévoile ses nouveaux GV70