Vous souvenez-vous de la Kia Cadenza, ou de la K900? Ces deux grandes berlines de luxe ont, il n’y a pas si longtemps, été vendues chez votre concessionnaire ALBI Kia. Malheureusement, elles ont disparu du paysage canadien depuis, mais ce type de véhicule continue d’être offert en Corée, même s’il s’appelle désormais Kia K8.
On sait bien qu’elle ne reviendra jamais, ou du moins pas dans un avenir rapproché, mais il faut bien avouer que la K8 a de quoi impressionner, avec son profil « fastback » mais son coffre et ses lignes latérales sont élégantes et épurées. On dit que la philosophie qui a dicté ce style s’inspire des « yachts naviguant sur des eaux calmes ». La partie avant présente un design innovant avec un nouveau logo et une calandre de radiateur au pare-chocs. Des phares verticaux et futuristes encadrent le tout.
L’allure de la Kia K8
Au-delà du look extérieur, c’est l’habitacle qui lui permet
de se distinguer. Si la silhouette avoue une parenté avec les bateaux de luxe,
l’intérieur lui, s’apparente à la section première classe d’un avion.
Un écran panoramique incurvé et un affichage tête haute de
12 pouces créent un espace centré sur le conducteur. Diverses spécifications de
confort, telles que le son Meridian Premium, l’éclairage ambiant lié à la
navigation et des sièges haut de gamme, sont disponibles.
La Kia K8 est équipée d’un moteur essence de 3,5 litres qui
développe une puissance maximale de 300 chevaux à 6400 tr/min, le tout, marié à
une transmission automatique 8 rapports.
On vous le dit, n’attendez pas la Kia K8 chez ALBI Kia, elle n’est pas au menu et ne le sera probablement jamais. Mais avouez qu’elle est charmante et stylée, et donne une bonne indication de la direction que Kia veut prendre avec ses nouveaux véhicules.