Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

La Kia EV9 sortira de l’usine avant la fin de l’été

Il faudra attendre d’ici quelques semaines, pour que le constructeur coréen Kia dévoile la version finale de son grand EV9, l’utilitaire sport grand format 100% électrique qui fera partie de la famille. Il devrait tout de même être commercialisé seulement quelques mois après sa présentation.

Selon plusieurs médias sud-coréens, Kia a conclu un accord avec les syndicats du pays qui lui permettra de lancer la production de son nouveau VUS électrique basé sur la plateforme E-GMP au cours du premier semestre de cette année.

Si tout se passe comme prévu, Kia prévoit d’ouvrir les réservations pour le VUS électrique sur son marché national en avril, peu après sa présentation officielle en mars. Les réservations chez ALBI Kia viendront toutefois un peu plus tard.

Autre nouvelle d’importance, alors que les premières unités du EV9 seront assemblées directement en Corée, le grand VUS Kia sortira également à partir de 2025 d’une nouvelle usine que Hyundai Motor Group est en train de construire dans l’État américain de Georgie. La construction de cette usine a débuté en octobre dernier.

Que pouvons-nous attendre du nouveau Kia EV9 ?

En ce qui concerne les spécifications techniques de ce nouveau VUS électrique, et en attendant que tous les détails soient officiellement annoncés lors de son dévoilement, on ne peut que présumer de ce qui nous attend. Selon les rumeurs, Kia proposera cinq versions avec différents niveaux d’équipement et d’autonomie, qui varieront entre 354 et 467 km.

Les versions à propulsion arrière offriront une puissance de moteur électrique unique d’environ 150kW. Alors que celles équipées de deux moteurs électriques et d’une transmission intégrale pourraient fournir une puissance combinée d’environ 300 kW. On soupçonne cependant que seules versions intégrales seront offertes chez nous.

Les mêmes médias sud-coréens affirment également que Kia prévoit de produire d’autres modèles électriques dans les années à venir dans la même usine de Gwangmyeong qui produira l’EV9 au début. En fait, ils spéculent même que ces modèles électriques pourraient être les EV3 et EV4.

Bien que l’on ne sache pas pour l’instant à quel segment de marché ils appartiendraient, d’après la nomenclature utilisée, on peut imaginer qu’il pourrait s’agir de deux électriques urbaines de plus petite taille. Disons que si c’est le cas, ALBI Kia sera plus que content de vous les offrir.

Article précédent
Hyundai dévoile son Elantra 2024 en Corée du Sud
Article suivant
Buick présente l’intérieur de son luxueux Electra E5