Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

La IONIQ 2 serait la prochaine Hyundai électrique

On le sait, et si vous avez récemment visité ALBI Hyundai vous l’avez vous-même constaté, le constructeur coréen Hyundai prend très au sérieux toute la notion d’électrification. Après le Kona EV qui fait son entrée, et les IONIQ 5 et IONIQ 6 qui sont disponibles depuis quelques mois, Hyundai travaille sur une gamme complète de véhicules électriques.

Le prochain, selon les rumeurs, pourrait bien s’appeler IONIQ 2. Par le nom, on peut comprendre que le véhicule serait de plus petite taille destiné aux plus petits budgets.

C’est lors du congrès de Automotive News Europe que le responsable marketing de Hyundai, Andreas-Christof Hoffman, a dévoilé ce plan. Mais attention, rien n’est encore confirmé. Il semble que le calendrier de production en série du mini-véhicule électrique bas de gamme n’ait pas été confirmé. 

On ne sait pas encore si le véhicule sera une exclusivité européenne ou s’il sera produit outre-mer. En gros, on ne sait pas ce si genre de petits véhicules, surtout destinés au marché urbain, sera disponible en Amérique du Nord. On sait que chez nous, les plus gros véhicules sont la cote, et les constructeurs sont frileux à nous amener des voitures citadines.

Une nouvelle usine

Malgré tout, on garde espoir puisqu’on sait que Hyundai a d’importants plans au niveau de l’assemblage des voitures. En Amérique, la nouvelle usine d’assemblage de Georgie ouvrira en 2025, multipliant les capacités de production.

Au début de l’année, Volkswagen a annoncé qu’il s’associerait à Skoda pour lancer un véhicule électrique d’entrée de gamme. Son prix avoisinerait les 20 000 euros (soit environ 30 000$), afin de cibler le marché européen des véhicules électriques. Il pourrait bien s’agir ici de la IONIQ 2.

Ne désespérez pas : Hyundai devrait montrer la IONIQ 7 de production (notre photo) dès le début 2024. Et chez ALBI le Géant, on s’assurer de vous tenir au courant de tous les développements.

Article précédent
Connaissez-vous les constructeurs coréens?
Article suivant
Les résolutions automobiles de 2024