Il est temps pour la Chevrolet Camaro de repartir. L’année 2024 sera la dernière année de la Camaro de sixième génération. Même si on ignore encore si une nouvelle version sera commercialisée – GM a annoncé que le nom demeurerait- il fallait souligner la disparition de la bête. Pour ce faire, on a créé une édition toute spéciale.
Chevrolet proposera l’ensemble Collector’s Edition sur les modèles RS et SS, dont les derniers modèles sortiront de l’usine en janvier 2024. Quelques versions de la surpuissante ZL1 et ses 650 chevaux seront aussi traités de cette façon.
Mais que comprendra exactement l’édition de collection? Le doute subsiste encore, puisque General Motors demeure encore discret sur la question. La seule chose que l’on sait, c’est que la voiture sera un hommage aux Camaro qui l’ont précédée. Une partie du thème sera liée à la toute première Camaro et à son nom de code Panther.
Pour le moment, seule une silhouette de la version ZL1 de la voiture Collector’s Edition a été aperçue. Elle semble avoir sa propre peinture et ses propres jantes. Le badge Camaro a également été redessiné.
Les commandes de la Chevrolet Camaro Collector’s Edition 2024 seront ouvertes chez ALBI Chevrolet au cours des prochains mois. À ce moment, nous aurons évidemment tous les détails de cette nouvelle édition spéciale.
Pas le dernier mot
Attention cependant, si la version actuelle de la Camaro disparait l’an prochain, GM affirme que ce n’est pas le dernier chapitre pour la marque Camaro. Il faudra cependant être encore patient pour en savoir davantage sur la suite.
On peut quand même se permettre de rêver un peu! Selon des rapports antérieurs, il semble que Chevrolet envisage une approche plus révolutionnaire. Le constructeur automobile aurait l’intention de transformer la Camaro en véhicule électrique, en utilisant sa plateforme Ultium.
Imaginez, une super sportive électrique, pas trop dispendieuse. N’appelez pas tout de suite ALBI Chevrolet pour réserver, mais tenez-vous prêt. On ne sait jamais!