Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

La Buick électrique sera une Electra

C’est un secret de polichinelle. En fait, ce n’est pas du tout un secret : Buick se lance dans l’électrification, et ses voitures porteront le nom de Electra. Mais attention, cette Electra pourrait bien ne pas être seule.

Il semble en effet que la marque américaine ait enregistrée non pas une, mais version du nom Electra, portant les poétiques noms de Electra1 à Electra9! Il semble que ces neuf nouveaux dépôts de marque aient été effectués en prévision d’une gamme de nouveaux modèles Buick entièrement électriques. La séquence de désignation des modèles est similaire à celle employée par Hyundai et ses Ioniq, qui comprend les Ioniq5, Ioniq6, Ioniq7, etc. On attend d’ailleurs avec impatience la Ioniq6 qui sera bientôt chez ALBI Chevrolet.

Les nouvelles conventions de dénomination font suite aux débuts de la Buick Wildcat EV en juin, qui a révélé le nouveau langage de design de Buick. Petite précision quand même : le nouveau design est destiné à être utilisé à la fois pour sa gamme de produits électriques, et pour ses nouveaux véhicules à combustion interne.

Mieux encore, les Electra 1 à 9 pourraient bien ne pas être les seuls noms autorisés par la compagnie. Il semble en effet que l’on ait ajouté des réservations au nom, pour insérer les lettres GS. GS, les plus perspicaces l’auront compris, signifie Gran Sport, un nom qui a été associé à des Regal ou des Riviera dans le passé, pour des modèles aux performances un peu plus éclatantes.

Une lancée pour l’électrique

On le sait, Buick devrait être entièrement électrique d’ici 2023. C’est d’ailleurs dans cette optique que la compagnie a lancé un nouveau logo à trois boucliers, marquant la modernisation de la marque.

Si vous n’avez pas vu de Buick depuis longtemps, il est temps de passer chez ALBI Chevrolet. Vous verrez que ces véhicules sont luxueux, et bien assemblés. Ils dominent d’ailleurs le classement de la qualité initiale de JD Power. Mais comme vous le voyez, ce n’est encore que le début pour Buick.

Article précédent
Une exceptionnelle Kia Stinger au SEMA
Article suivant
Avez-vous préparé votre fenêtre d’auto pour l’hiver?