Kia a lancé son grand utilitaire sport, le Kia Telluride 2020, il y a quelques mois. Un véhicule aux dimensions imposantes et au style moderne, qui accumule déjà les succès. Mais qu’est-ce que le Telluride a de plus que les autres?
Pour le savoir, nous comparons la compétition avec le Kia Telluride
-
Il est plus puissant que le Honda Pilot
Avec son moteur V6 3,8 litres GDI, le Kia Telluride propose une puissance de 291 chevaux, contre les 280 du Honda. Les deux affichent cependant le même couple, soit 262 livres-pied.
-
Il est plus économique que le Chevrolet Traverse
Le Kia Telluride profite d’une économie de carburant de 12,6 litres aux 100 km en ville, et de 9,6 l sur route. Combinées, les deux cotes font une moyenne de 11,2 l aux 100 km, moins que le Chevrolet Traverse V6.
-
Il est plus spacieux que le Nissan Pathfinder
Il offre un vaste espace de chargement de 2 455 litres de chargement, près de 200 de mieux que le Nissan Pathfinder. Cela se traduit également par un dégagement plus important pour la tête en deuxième rangée que ses rivaux.
-
Il peut remorquer jusqu’à 5000 livres
Ce véhicule est un utilitaire. Il doit donc pouvoir remorquer et transporter des matériaux. Le Telluride peut donc prendre en charge 5000 livres, à égalité avec le Chevrolet mais devant le Honda Pilot.
-
Il dispose d’une longue liste d’accessoires en option
Ici, la liste est longue : écran tête haute couleur, miroirs rabattables et chargeur sans fil, d’abord. Puis s’ajoutent des sièges arrière refroidis et des fonctions moins répandues tels que l’aide à la sortie sécuritaire. Cette dernière désactive les poignées de porte si un véhicule approche. Enfin, une fonction de conversation du conducteur qui diffuse les avertissements du pilote aux occupants arrière.
Évidemment, le Kia Telluride a beaucoup plus que cela à offrir. Rien ne vaut un essai routier chez ALBI le Géant.