Il arrive parfois qu’on se sente jaloux de nos cousins australiens. C’est le cas en ce moment, puisque Kia a laissé courir des images d’une camionnette camouflée, appelée Kia Tasman. Elle fera son apparition en Australie, en Corée et peut-être même en Europe. Les chances qu’elle traverse l’Atlantique (ou le Pacifique, selon le côté du continent et le pays d’origine) sont plutôt minces. Tout ça en raison des tarifs d’importation, mais on aimerait bien que Kia change d’idée.
Cela fait de nombreuses années que les premières informations ont fait surface sur la possibilité pour Kia d’ajouter un pick-up à sa gamme. Les rumeurs ont pris de l’ampleur jusqu’à se matérialiser en quelque chose de tangible. Le constructeur coréen travaille d’arrache-pied au développement de son premier pick-up.
Le nom de ce modèle fait référence à une île bien connue située à l’extrême sud de l’Australie et qui est appelé à jouer un rôle de premier plan sur un marché qui, en Europe, est dominé par des modèles tels que le Toyota Hilux et le Ford Ranger. Ces deux modèles seront probablement les principaux rivaux du nouveau Tasman.
Après quelques mois sans nouvelles de la camionnette tant attendu de Kia, nos photographes-espions ont repéré une voiture d’essai roulant sur des routes ouvertes à la circulation. Une observation qui confirme que le développement se poursuit et que l’Europe est actuellement le lieu où se déroulent la plupart des essais sur route.
L’extérieur du Tasman photographié en plein jour est encore fortement camouflé. Cependant, il est possible de se faire une bonne idée du design de ce modèle qui, comme vous pouvez le voir, aura une double cabine et un énorme coffre de chargement. D’ailleurs, Kia a récemment publié un aperçu du Tasman, révélant une grande partie de son design extérieur.
Le moteur du Kia Tasman
Sous le capot du Kia Tasman se trouve un moteur diesel quatre cylindres CRDi de 2,2 L. Ce qui ne sera vraisemblablement jamais vendu chez nous. Selon le marché, il sera associé à une boîte de vitesses manuelle ou automatique. La transmission à quatre roues motrices sera une caractéristique essentielle. Toutefois, des rumeurs suggèrent que Kia pourrait proposer des versions manuelles à traction avant. Et ce, afin de maintenir le prix de départ aussi bas que possible.
On vous l’a dit, il n’est pas question pour le moment que le Tasman soit en vente chez ALBI Kia. Mais avouez qu’une camionnette de ce genre chez Kia, ça attirerait l’attention!