Kia va totalement renouvelé sa petite Forte pour l’année modèle 2019, et c’est au salon international de l’auto de Montréal que le constructeur va dévoiler sa nouvelle petite voiture. Mais il fallait bien calmer les impatients, ce qui explique que le manufacturier coréen a laissé coulé quelques dessins de ce à quoi ressemblera la petite voiture.
L’image de la Kia Forte est, selon ses concepteurs, sportive et juvénile. Elle conservera ce style, mais ajoutera un peu de sophistication dans sa nouvelle mouture, en ajoutant notamment des éléments aérodynamiques remodelés. Sans surprise, plusieurs de ces éléments sont inspirés directement de la Kia Stinger, la voiture de Kia ayant reçu le plus d’éloges au cours des derniers mois,
La Forte a toujours été unique dans sa silhouette. Elle conserve cette allure athlétique bien que l’habitacle soit désormais plus reculé, la ligne de toit moins agressive. Mais les traits inscrits dans le bouclier avant, notamment le nouveau design du Nez de tigre (appellation familière de la calandre de Kia), créé une allure plus extrême. Cette nouvelle calandre est aussi entourée d’un design et d’une disposition des phares plus dynamiques.
La partie arrière est aussi totalement remaniée. Le pare-chocs est rendu plus agressif, alors que les blocs optiques sont aussi modifiés, divisant dorénavant les indicateurs de marche arrière et les clignotants. Une bande horizontale relie les deux blocs optiques, un peu à l’image du nouveau Kia Sportage.
Dans l’habitacle, on mise sur une atmosphère épurée. Les lignes horizontales donnent une plus grande sensation d’ouverture, alors que l’on a modifié l’ergonomie et la sensation des boutons, logés dorénavant sous un écran multifonction de grande dimension. Des aérations circulaires à rayons inspirées de l’aéronautique, semblables à celles que l’on trouve dans le Stinger, ornent le tableau de bord.
Pour l’instant, rien de la mécanique, des prix ou de la date de commercialisation n’est connu.