Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Kia EV9 GT, la familiale de performance

Kia a levé le voile sur son EV9 GT 2026 au Salon de l’auto de Los Angeles, et ce modèle redéfinit directement ce que peut être un VUS électrique à trois rangées. Avec ses 501 chevaux (oui, oui…) et son couple de 700 lb-pi (!), le grand VUS familial devient presque une voiture de course. Il peut passer de 0 à 100 km/h en seulement 4 secondes, ce qui le place au niveau des sportives les plus musclées! Grâce à ses deux moteurs électriques et son rouage intégral, il promet une performance digne d’une voiture sportive, tout en offrant de l’espace pour toute la famille. Inutile de dire qu’on a hâte de l’avoir chez ALBI Kia.

Un design plus agressif

Physiquement, le EV9 GT affiche un look encore plus agressif que les modèles réguliers. Des améliorations au niveau de la suspension, des freins et des pneus lui permettent d’être plus facile à contrôler et offrent une maniabilité accrue. Disons que si votre familiale habituelle vous déçoit, le EV9 GT prendra la place avec plaisir.

Recharge ultrarapide et autonomie

Basé sur l’architecture 800 volts de Kia, le EV9 GT propose des temps de recharge ultrarapides. Vous pourrez récupérer environ 240 km d’autonomie en seulement 15 minutes sur une borne rapide. Bien que l’autonomie exacte du modèle GT reste à confirmer, on peut s’attendre à des chiffres compétitifs, bien qu’un peu moins élevés que le EV9 régulier. Après tout, la performance, ça se mérite!

Le lancement du EV9 GT est prévu pour le début de l’année 2026, et il devrait se retrouve quelques semaines plus tard dans la salle d’exposition d’ALBI Kia. Le prix sera annoncé quelque temps avant son arrivée.

Avec son EV9 GT, Kia élève les standards pour les VUS électriques. Oubliez le simple transport familial. Le EV9 GT vous fournira une toute nouvelle expérience, sans compromis. Qui a dit que les familiales étaient ennuyeuses à conduire?

Article précédent
Volvo EX90, encore un exemple de sécurité
Article suivant
GM et Hyundai travaillent de concert