Elle n’est peut-être pas la plus populaire des berlines de la famille Kia, mais ce n’est pas parce qu’elle n’en a pas les qualités. La Kia K900 est la berline de luxe la plus imposante du constructeur coréen, et elle changera de look au cours des prochaines semaines si l’on se fie au dessin soumis par le constructeur, plus d’un mois avant son dévoilement.
Pour le moment, peu de détails sont disponibles, puisque l’on a voulu réserver la surprise pour dans quelques semaines… et qu’on n’a pas voulu voler la vedette aux dévoilements en cours au salon de l’auto de Genève. Mais le département de design a tout de même laissé échapper une esquisse assez précise de ce à quoi pourrait ressembler la K900 d’ici quelques semaines.
Ainsi, on remarque tout de suite l’évolution de la grille avant, qui est garnie de 176 cellules nous explique le communiqué de présentation qui accompagne le dessin. On ne les a pas comptées, mais il faut bien avouer que cette nouvelle grille parait à la fois plus imposante et plus sophistiquée que sa prédécesseur.
Autre détail qui frappe, l’abondance de chrome tant autour des blocs optiques que des échappements double. La taille et le design des jantes est aussi spectaculaires, bien que l’on puisse mettre en doute le réalisme de ces pneus sur un modèle de production.
Pour le moment, aucun détail n’a percé sur la motorisation, ni sur la date de l’arrivée éventuelle de cette voiture en sol canadien. Tout au plus a-t-on confirmé qu’elle ferait l’objet d’un dévoilement en grande pompe en sol coréen en avril prochain.
La Kia K900 ne vous rappelle rien? Peut-être est-ce le temps de vous rafraichir la mémoire en lisant les essais routiers de spécialistes!
Orlando en Kia K900
Marc Bouchard, Gars de char
http://marcbouchard.ca/orlando-kia-k900/