Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Kia dévoile trois nouveaux VÉ au CES 2024

Kia a dévoilé au CES 2024 de Las Vegas les nouveaux modèles de véhicules électriques qu’il développera et produira d’ici 2025, avec une stratégie PBV (Platform Beyond Vehicle) et le soutien de l’intelligence artificielle.

Avec la nouvelle Platform Beyond Vehicle, Kia cherchera à offrir plus de polyvalence et d’adaptabilité aux divers modes de vie personnels et professionnels. Avec un design futuriste et centré sur le client, Kia utilise les dernières technologies de conduite autonome, de mobilité aérienne avancée et de robotique.

Une autre caractéristique notable de ces voitures électriques est l’utilisation de la technologie Easy Swap, qui signifie que le châssis d’un seul véhicule peut être réutilisé pendant une période complète de 24 heures. Cela signifie, par exemple, qu’il peut être utilisé comme mini-camion ou comme véhicule de livraison de nuit.

Voici, en détail, ce que les trois véhicules réservent :

Kia PV1
Modèle d’entrée de gamme, c’est la voiture électrique la plus agile et la plus petite de la gamme Kia, et elle se concentrera sur la logistique à courte distance, ou dernier kilomètre.

Kia PV5
Le PV5 sera disponible en trois niveaux de finition (basique, toit surélevé et fourgon) et visera à remplir des fonctions similaires à celles d’un pick-up de taille moyenne.

Kia PV7
Le PV7 sera le plus grand des trois et offrira plus d’espace de chargement et une plus grande autonomie.

Trois phases

Le plan de Kia est cependant beaucoup plus ambitieux. Il prévoit notamment le dévoilement en trois phases de ses véhicules, et une intégration impressionnante de l’intelligence artificielle afin de développer un écosystème plus efficace pour une mobilité sécuritaire.

La phase un : lancer le PV5 et utiliser un nouveau système de connectivité des données qui améliorera le pont entre le consommateur, le conducteur, le fournisseur et le véhicule lui-même, dans le but d’améliorer la façon dont les données telles que l’itinéraire du conducteur ou les horaires de livraison sont communiquées.

Deuxième phase : Kia lancera les modèles PV1 et PV7, qui devraient être entièrement basés sur l’IA. Le constructeur automobile indique que de nouvelles activités liées à la robotique et à d’autres technologies futures, telles que les voitures volantes, pourraient voir le jour au cours de cette phase.

La troisième phase : le développement et l’intégration d’un « écosystème » de mobilité complet, dans lequel les véhicules utilitaires légers de Kia seront interconnectés pour faire partie d’une ville intelligente opérationnelle qui utilise des réseaux d’énergie locaux.

Vous aurez compris que ce projet nous envoie loin dans le futur. Mais cela affectera éventuellement les véhicules Kia vendus chez ALBI Kia. On n’y est cependant pas encore.

Article précédent
Android Auto, plus efficace que jamais
Article suivant
Voici ce que Google apportera au Nissan Rogue