Le CES, le Consumer Electronic Show, est le nouvel endroit
pour les constructeurs automobiles pour dévoiler les nouveautés. Il faut dire
que les nouveaux véhicules sont, la plupart du temps, totalement technologiques
et que le CES semble bien correspondre à ce désir.
Kia ne fait pas exception à la règle et profitera de la
prochaine édition du CES pour dévoiler de nouveaux concepts pour les prochaines
années. Attention cependant, il ne faut pas s’attendre à des véhicules pour le
commun des mortels, du moins pour le moment.
En fait, profitant de son retour au CES pour la première fois depuis 2019, Kia a déclaré qu’il redéfinirait le « Purpose-Built vehicle », ou PBV, la solution de mobilité totale de la marque, en « Platform Beyond Vehicle » pour offrir des valeurs basées sur l’expérience qui suggèrent de nouvelles activités et de nouveaux modes de vie.
Le constructeur automobile a ajouté qu’il s’efforcerait de diffuser la nouvelle vision PBV et les stratégies commerciales de Kia à l’occasion de cet événement. Sous le thème « Tout est prêt pour chaque inspiration », le constructeur automobile prévoit de présenter cinq nouveaux véhicules conceptuels PBV, dont trois véhicules de taille moyenne, un grand véhicule et un petit véhicule, sur son stand d’exposition au CES.
Place aux nouveautés
Outre les nouveaux véhicules conceptuels PBV, Kia a déclaré qu’il présenterait de nouvelles technologies, notamment « Easy Swap », qui permet de modifier le module de vie d’un véhicule en fonction de l’usage auquel il est destiné. Par exemple, cette technologie peut transformer un taxi en véhicule de livraison uniquement.
Le constructeur automobile présentera également la technologie « Dynamic Hybrid », qui permet d’assembler des carrosseries de différentes tailles pour produire divers modèles en plus petite quantité afin de répondre aux besoins des clients.
Évidemment, ce ne sont pour le moment que des concepts et un désir d’aller plus loin dans l’électrification. Mais l’arrivée du tout nouveau VUS 7 passagers EV9 chez ALBI Kia et partout au pays démontre bien l’intention de Kia d’aller plus loin avec ses nouveaux véhicules.
Alors, vous ne pouvez pas aller au CES à Las Vegas en janvier. Passez au moins voir les EV6 et EV9 chez ALBI Kia. Vous aurez une meilleure idée de ce que Kia a à offrir.