C’est aujourd’hui le Jour de la terre, et comme tous les citoyens, vous vous questionnez sur le rôle que vous pouvez jouer pour aider à protéger l’environnement. Comme automobiliste en particulier, peut-être pourriez-vous faire un petit quelque chose de plus.
L’équipe d’ALBI le Géant a donc jeté un œil sur ses voitures vertes, et a choisi pour vous le Top 5 des voitures pouvant vous aider à protéger l’environnement.
Attention, elles ne sont pas toutes électriques. Mais nous avons choisi des voitures qui pour nous, permettent à la fois de rouler en maximisant la consommation, en préservant l’environnement, et en ayant un peu de plaisir de conduite.
Chevrolet Volt
À tout seigneur, tout honneur. La Chevrolet Volt 2016 est la voiture électrique la plus évoluée de Chevrolet et la plus vendue au Canada. Avec ses 80 kilomètres d’autonomie en mode électrique, et son petit moteur à essence économique qui permet de poursuivre sa route, elle est le meilleur des deux mondes.
Mazda CX-5
On aurait pu choisir n’importe quel modèle Mazda doté de la technologie SkyActiv mais nous avons choisi le CX-5 parce qu’il est le premier de la gamme à avoir été tout entier construit autour de cette philosophie définitivement plus économique.
Ford Focus électrique
La Focus électrique de Ford subira, pour 2017, d’importants changements, notamment la mise en place d’un système de charge rapide et une capacité augmentée à 160 kilomètres. En attendant, on profite quand même des 120 kilomètres disponibles sans aucune goutte de carburant.
Kia Soul EV
Saluée par la presse automobile comme l’une des meilleures voitures électriques disponibles sur le marché, la Kia Soul EV reprend là où sa sœur régulière a laissé, en y ajoutant une motorisation électrique bonne pour 160 kilomètres.. et beaucoup de couple à bas régime.
Nissan Leaf
Si vous vivez sur mars, avez l’excuse de ne pas connaître la Nissan. Sinon, vous devez en avoir entendu parler. Voiture électrique la plus populaire au monde, elle s’améliore d’année en année et permet un minimum de 160 kilomètres en mode tout électrique.
La liste aurait pu s’allonger, mais elle reflète bien la réalité des voitures vertes actuelles. Pourquoi ne pas profiter du Jour de la terre pour découvrir vous-mêmes toutes ces nouvelles technologies!