Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

James Bond: les meilleures voitures

James Bond revient sur nos grands écrans cet automne, pour le plus grand bonheur des cinéphiles… et des amateurs de voitures!

Pour le pur et simple plaisir de la chose, on s’offre un tour d’horizon des meilleures voitures des films de l’agent 007.

Sunbeam Alpine Series II (Dr. No, 1962)

La première voiture de Monsieur 007 en personne avait une allure plutôt modeste. Ce modèle particulier a été fabriqué par un manufacturier anglais durant l’année 1962.

James Bond cherche à contrecarrer son premier vilain, le Dr. No.

La première voiture du fameux agent secret avait tout de même un certain charme, précision qui devrait rassurer ceux qui n’ont pas encore vu le film!

Aston Martin DB5 (Goldfinger, 1964 et Skyfall, 2012)

Devenue une icône, la Aston Martin DB5 est apparue d’abord en 1964, dans Goldfinger.

Quelques décennies plus tard, la Aston Martin reprend du service dans Skyfall, non sans pouvoir compter sur les nouvelles technologies automobiles.

Ainsi que sur le savoir-faire de ce cher Q, qui a d’ailleurs pris un intéressant bon petit coup de jeune dans cet opus de 2012… Je dis ça comme ça…

james-bond_729a-620x349

Ford Mustang Mach 1 (Diamonds are Forever, 1971)

Avant que les amateurs acharnés ne s’esclaffent d’un rire méprisant, sachez que nous savons que la Ford Mustang Mach 1 n’appartenait pas à James Bond, mais bien à la Bond Girl, jouée par Jill St. John. Ah ha!

La Ford Mustang, l’une de nos préférées, se prête dans ce film à des cascades impressionnantes. Ça donne envie de revoir le film!

Toyota 2000 GT Roadster (You only live twice, 1967)

La Toyota 2000 GT coupé n’est pas le choix de M. Bond, mais plutôt d’une autre Bond girl, jouée par Akiko Wakabayashi.

C’est d’ailleurs au volant de cette voiture qu’elle sauve la vie de l’agent secret en bien mauvaise posture (ce ne serait pas la dernière fois…).

toyota-2000-gt-10

BMW Z8 (The world is not enough, 1999)

Pas que je n’ai rien à redire sur l’acteur Daniel Craig, mais de tous les acteurs ayant incarnés James Bond, mon préféré reste Pierce Brosnan.

Et si la Aston Martin, avec ses merveilleux gadgets qui vous déboucheraient un embouteillage en deux temps et trois boum bien placés, a une place bien particulière dans mes préférences, la BMW Z8 n’est pas loin derrière!

BMW_Z8

Article précédent
Tourner en rond: les règles du jeu
Article suivant
Fais tes valises, on s'en va... admirer les oies blanches!