La nuance peut sembler étrange. Mais le directeur du design de Hyundai l’a confirmé, le nouveau Hyundai Santa Cruz qui arrive sera un Sport Adventure Vehicle (SAV ou Véhicule sport et aventure), plutôt qu’une vraie camionnette. En termes clairs, les designers ont mélangé le camion et le VUS, pour créer un mariage unique.
Véhicule monocoque, à la silhouette différente, le Hyundai Santa Cruz mise sur une vocation qui permettra de fréquenter à la fois la ville et la campagne. Pour le dirigeant de Hyundai, c’est ce que l’on appelle « la construction par contraste ».
Les performances du Hyundai Santa Cruz
Bien que les détails soient encore rares, Hyundai affirme
que le Santa Cruz sera proposé avec des options de motorisation puissantes et
efficaces. On n’oubliera pas non plus la technologie, avec une connectivité de
pointe. Bien sûr, on ne négligera pas le côté utilitaire, avec la transmission
intégrale.
Hyundai a également révélé qu’il produira le Santa Cruz à Montgomery, en Alabama. Là, il partagera l’usine avec le Santa Fe et le Tucson.
Pour le moment, les détails du Santa Cruz de Hyundai se font rares. En fait, la compagnie doit dévoiler le véhicule au cours des prochaines semaines dans sa forme finale. La production doit débuter en cours d’année, pour être disponible au début de l’an prochain chez votre concessionnaire Albi le Géant.
Véhicule sport et aventure Hyundai
L’idée d’une camionnette Hyundai n’est pas nouvelle. Le concept du Santa Cruz a été présenté la première fois au Salon de l’auto de Détroit en 2015. Depuis ce temps cependant, son concept a évolué. Les premières images disponibles laissent voir un véhicule dont la silhouette est similaire à celle du Honda Ridgeline, ou du futur Ford Maverick. Les dirigeants de Hyundai affirment cependant que la camionnette monocoque sera plus moderne, et offrira des capacités supérieures.
En ajoutant une camionnette à sa gamme, la famille Hyundai
sera quasi complète, proposant des VUS efficaces comme le Tucson ou le
spectaculaire Palisade, des berlines agréables comme la Sonata et la Elantra.
Les versions N et N Line ajoutent un peu de sportivité, alors que Hyundai
offre aussi des véhicules électriques comme la Ioniq et la Kona. Peut-être
est-il temps pour vous de découvrir cette gamme?