Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Hyundai présente sa Ioniq 6 en dessin

Le constructeur coréen Hyundai a révélé une esquisse de son très attendu Ioniq 6. Le deuxième modèle de la gamme de véhicules entièrement électriques Ioniq de Hyundai.

Inspiré par le concept EV Prophecy de la compagnie, le Ioniq 6 sera établi comme une véritable fusée électrique. Elle mise sur des lignes propres et simples et une forme purement aérodynamique. La typologie du design aérodynamique qui ressort de l’esquisse reflète l’engagement des concepteurs de Hyundai à répondre aux besoins esthétiques et fonctionnels des clients à l’ère de la mobilité électrique.

La Ioniq 6 s’appuie sur la plateforme modulaire globale électrique (E-GMP) de Hyundai Motor Group pour offrir un empattement plus long et un design intérieur optimisé.

D’autres images teaser de la Ioniq 6 seront révélées dans les prochains jours sur les canaux de médias sociaux officiels de Hyundai. Il sera aussi sur la page de campagne de la Ioniq 6.

Quant au véhicule lui-même, il sera dévoilé d’ici la fin du mois de juillet. En attendant, les renseignements concrets se font rares. Ainsi, on sait que la voiture devrait partager aussi l’architecture de 800 volts de la Ioniq 5, profitant ainsi d’une capacité de recharge rapide améliorée.

On ignore cependant la puissance et l’autonomie dont profitera la nouvelle voiture aux allures sportives. Selon certaines rumeurs, la Ioniq 6 pourrait embarquer une batterie de 77,4 kWh. Il adoptera aussi une double motorisation électrique dont la puissance pourrait flirter avec les 300 chevaux. Avec un double moteur, elle afficherait donc un rouage intégral efficace.

On sait aussi qu’un véhicule utilitaire sport, baptisé du poétique nom de Ioniq 7. Véhicule qui sera aussi dévoilé au cours des prochains mois.

En attendant, vous devrez patienter un peu ou passer chez votre concessionnaire ALBI Hyundai pour voir la Ioniq5 déjà offerte.

Article précédent
Genesis G80 électrique, grande berline écologique
Article suivant
Quelle sorte de passager êtes-vous?