Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Hyundai IONIQ5 N TA à l’assaut de Pikes Peak

Vous connaissez la IONIQ5. Ce petit utilitaire sport électrique a fait sa marque, remportant les honneurs et connaissant une popularité croissante. Chez ALBI Hyundai, elle fait partie des succès de vente. Cette année une version performance s’ajoute et elle est appelée appelée IONIQ5 N TA.

Pour l’occasion, et profitant de la célèbre course des 24 Heures du Nürburgring. Hyundai a dévoilé l’IONIQ5 N TA (Time Attack), destinée à participer à l’ascension de la Pikes Peak International Hill Climb (PPIHC) en juin prochain.

Bien que modifiée pour la compétition, la motorisation électrique de cette voiture de course reste très proche de la version de série. Le système « power electric » complet, y compris la batterie de 84 kWh, est repris tel quel. Quant à elle, la puissance passe de 601 chevaux sur le modèle de production à 677 chevaux grâce à un nouveau logiciel qui extrait 37 chevaux supplémentaires du moteur arrière d’origine.

Le système de recharge reste identique à celui des modèles de série. Il permet une recharge de 10 à 80 % en seulement 18 minutes dans des conditions optimales. Le système de récupération d’énergie au freinage a été recalibré pour maximiser la régénération. La suspension et les freins ont été adaptés aux exigences de la compétition. D’énormes étriers de freins à 6 pistons sont à l’avant et 4 pistons à l’arrière.

IONIQ5 N TA : Plus aérodynamique

À priori, l’élément le plus frappant reste l’impressionnant kit aérodynamique, essentiel pour performer sur le parcours escarpé de 20 km grimpant jusqu’à 1 438 mètres d’altitude. Un énorme aileron arrière complète un diffuseur agressif à l’avant, sans pour autant dénaturer les lignes caractéristiques de l’IONIQ5.

Fait intéressant, l’IONIQ5 N TA disposera d’un système sonore extérieur dérivé du N Active Sound+ utilisé sur la version de série pour simuler le son d’un moteur thermique. Pour rappeler les rugissements des voitures de course conventionnelles, les bruitages seront diffusés à l’extérieur jusqu’à 120 dB.

Malheureusement, ne passez pas chez ALBI Hyundai pour réserver votre version de course. Malheureusement, seulement deux exemplaires de l’IONIQ5 N TA seront produits. En attendant, vous devrez vous contenter de la IONIQ5 N, déjà bien assez spectaculaire.

Article précédent
5 choses à savoir du Chevrolet Equinox EV
Article suivant
Une Corvette ZR1 2025 arrivera sous peu