Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Hyundai Ioniq 5 N : le premier VÉ haute performance de Hyundai

Hyundai a dévoilé son premier véhicule électrique (VÉ) haute performance, une variante sportive N de son VUS 100% électrique, la Ioniq 5 N. Et évidemment, chez ALBI le Géant, on ne pouvait pas passer cela sous silence.

Bien sûr, la version de performance ne sera pas disponible immédiatement. Il faudra attendre jusqu’en mars 2024 pour qu’elle fasse ne première apparition sur les routes, et probablement l’été avant qu’elle n’atterrisse chez ALBI Hyundai. On sait qu’elle sera suivie par d’autres modèles N électrifiés, suite aux déclarations du constructeur automobile sud-coréen.

Ioniq 5 N : Performances exceptionnelles

La Ioniq 5 N n’est pas un véhicule ordinaire. Elle est propulsée par deux moteurs électriques, un sur l’essieu avant et un sur l’essieu arrière. Ensemble, ils produisent 448 kW (620 ch). Cela lui permet d’accélérer de 0 à 100 km/h en 3,25 secondes, soit près de deux secondes plus vite que la variante la plus puissante du modèle standard.

Petit secret : un petit bouton logé sur le volant, appelé N Boost Grin, permettra d’obtenir 20 chevaux de plus pendant 10 secondes pour un total de 641 chevaux! Ainsi, la vitesse maximale est limitée à 260 km/h.

Pour améliorer son comportement routier, la Ioniq 5 N est équipée de plusieurs technologies de pointe conçues. Du nombre, le système N Torque Distribution assure une répartition entièrement variable du couple entre les essieux avant et arrière. Le conducteur peut régler la répartition du couple sur 11 niveaux différents. Le système e-LSD sur l’essieu arrière optimise la traction et le contrôle dans les virages.

Elle est aussi dotée d’un mode N Drift, pour des dérapages contrôlés encore plus faciles et efficaces.

Physiquement, la Ioniq 5 N se distingue de la version standard par son design sportif. Elle est équipée de jantes en alliage de 21 pouces, d’un aileron arrière et d’un diffuseur. L’intérieur est également plus sportif, avec des sièges baquets, un volant N et des pédales en métal. Le prix de la Ioniq 5 N n’a pas encore été annoncé. Inutile de vous dire qu’on l’attend avec impatience chez ALBI Hyundai.

Article précédent
Hyundai Santa Fe 2024 : 5 choses à savoir
Article suivant
Place au nouveau Kia Sorento 2024