Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Hyundai dévoile son Elantra 2024 en Corée du Sud

Cela fait tout juste trois ans que nous avons reçu la nouvelle génération de la Hyundai Elantra chez ALBI Hyundai. Mais le constructeur coréen aime garder sa famille de produits à jour. C’est précisément la raison pour laquelle le constructeur automobile a montré les premières images de la Hyundai Elantra 2024 redessinée sur son site officiel sud-coréen.

Comme vous le savez peut-être, dans son pays d’origine, l’Elantra est vendue sous le nom d’Avante. Nom différent ou pas, la berline compacte affiche un style familier, mais obtient aussi des retouches stylistiques à l’extérieur et à l’intérieur dans le cadre d’un rafraîchissement de mi-cycle. Pour l’instant, nous n’avons que des images de la version standard. Il est facile de penser cependant que les changements affecteront aussi les versions plus dynamiques, comme la Elantra N Line ou la puissance Elantra N.

Les nouveautés de la Hyundai Elantra 2024

La plupart des changements apportés à la Hyundai Elantra 2024 se situent à l’avant. Des phares plus plats encadrent une nouvelle lamelle métallique qui s’étend sur toute la largeur de la calandre. Une grille qui est maintenant divisée en deux sections, ce qui donne l’impression d’une taille moins imposante. Pour bien marquer la chose, un élément de la couleur de la carrosserie trône au centre.

Les fausses prises d’air situées aux coins du pare-chocs donnent à la partie avant un aspect plus sportif. À l’arrière, les phares et le pare-chocs légèrement plus prononcé ne subissent que de subtiles modifications. Un diffuseur discret et un élément argenté en forme de U qui s’étend sur toute la largeur de l’arrière viennent compléter le look. Quelques éléments noirs sont également ajoutés, mais on ignore s’ils seront offerts sur toutes les versions.

Vue de côté, la nouvelle Elantra 2024 change peu, et conserve sa silhouette aérodynamique. Seules les roues sont considérablement modifiées.  En revanche, le panneau du pilier C présente désormais un motif plus complexe, tandis que la ceinture de caisse chromée est un peu plus épaisse. À l’intérieur, une nouvelle sellerie verte fabriquée à partir de matériaux écologiques et durables est offerte.

Évidemment, ce n’est pas officiellement la version qui sera offerte chez nous, mais elle a de fortes chances d’y ressembler. On a bien hâte de vous la présenter chez ALBI Hyundai.

Article précédent
Mazda et ses perles
Article suivant
La Kia EV9 sortira de l’usine avant la fin de l’été