Hyundai Motor Company et Sony Pictures uniront à nouveau leurs forces cet été pour le film « Spider-Man : across the Spider-Verse ». Cette collaboration découle d’un partenariat promotionnel mondial que Hyundai Motor a conclu avec Sony Pictures en 2020 afin de présenter la vision de l’entreprise en matière de mobilité.
Les précédents volets comprenaient « Spider-Man : No Way Home » (2021) avec la Ioniq5 dédiée et le VUS Tucson, et « Uncharted » (2022) avec le VUS concept Tucson Beast et diverses voitures de production. « Spider-Man : Across the Spider-Verse » est la suite du film d’animation primé aux Oscars, « Spider-Man : Into the Spider-Verse » (2018).
Un concept volant
Dans le nouveau film, qui sortira dans les cinémas du monde entier à partir de juin, le public verra la Hyundai Prophecy volante, une version du concept-car réel qui a inspiré le design de Ioniq6, le Streamliner électrifié qui a récemment remporté trois distinctions de Voiture mondiale de l’année et un iF Design Award Gold.
Le film présente également plusieurs des futurs concepts de
mobilité de Hyundai Motor pour revitaliser les villes, notamment la mobilité
aérienne avancée, une nouvelle forme de mobilité utilisant l’espace aérien pour
réduire le temps de transit ; les véhicules construits sur mesure, un
dispositif de mobilité urbaine respectueux de l’environnement pour s’adapter à
divers modes de vie ; et le Hub, un espace pour le transfert de la mobilité et
les activités communautaires.
Le film présente également un robotaxi fictif à conduite
autonome basé sur le Hyundai Pony, le tout premier modèle de Hyundai qui a
connu un succès retentissant chez nous. Tous ces éléments sont présentés dans
le contexte de « Nueva York », une ville du Spider-Verse en l’an 2099.
Évidemment, nous n’aurons aucune de ces versions chez ALBI Hyundai. Mais cela nous donne une bonne idée de la direction de Hyundai, et on est fier d’en faire partie. Dommage en revanche, personne de notre équipe ne marche vraiment sur les murs!