Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

GV60 2023 : Genesis donne plus de détails

Genesis, c’est la division haut de gamme créée par Hyundai il a quelques années. Depuis sa naissance, la petite bannière grandit à vue d’œil. Mieux encore, ses véhicules, bien que peu nombreux, remportent prix après prix dans les concours les plus prestigieux du monde.  

La preuve, c’est la vente de véhicules comme l’excellent GV70 à traction intégrale ou la somptueuse berline G80. Genesis a décidé de pousser l’audace encore plus loin en présentant officiellement son premier VUS 100% électrique, le GV60 2023. Tenez-vous bien, les performances sont exceptionnelles.

En effet, selon les informations, les modèles de performance à traction intégrale produiront 429 chevaux et 446 lb-pi de couple. Ce qui, selon Genesis, devrait permettre un temps de 0 à 100 km à l’heure d’environ 4 secondes. Mais il y a plus!

Car sur la version de performance du futur GV60, on trouve un interrupteur tentant sur le tableau de bord, appelé « Boost Mode ». Une petite technicalité qui ajoute plus de 50 chevaux et 77 lb-pi de couple sur demande. Rappelons quand même que les modèles de base disposeront d’une puissance de 225 chevaux en configuration propulsion et de 313 chevaux en configuration transmission intégrale. Pour accompagner cette caractéristique, les amateurs de Genesis ont incorporé un mode Drift caché dans les caractéristiques de conduite du GV60. Il demandera un peu de manipulation, mais offrira une expérience unique.

En termes de style, le GV60 reprend certaines caractéristiques de ses frères à motorisation traditionnelle, notamment la forme à deux lignes de sa calandre géante.

L’intérieur du GV60 est décrit comme étant minimal. À l’intérieur, un immense écran s’étend sur la moitié de la largeur du véhicule. Oubliez alors les cadrans traditionnels qu’on retrouvait jadis derrière le volant. On remarque aussi une molette amovible, sorte de boule de cristal insérée entre les deux sièges avant. Celle-ci tourne lorsque le véhicule démarre pour permettre de contrôler la transmission, puis réapparait dès que l’on éteint le véhicule.

L’autonomie est estimée à 451 km, une somme plus que suffisante pour la grande majorité des citadins. Le GV60 sera capable d’absorber de l’électricité à partir de stations de recharge d’une puissance de 350 kW, e qui permettrait de passer de 10% à 80% de la charge en seulement 18 minutes. Ce véhicule est construit sur l’architecture e-GMP, bien sûr, ce qui signifie qu’il partage composantes avec la Hyundai Ioniq 5 et la Kia EV6.

Caméra de reconnaissance facile, lecteur d’empreintes digitales, le nouveau Genesis GV60 2023 promet de nombreuses avancées technologiques que les autres ne possèdent pas. Il faudra toutefois attendre jusqu’en 2022 pour que ce modèle ne fasse son apparition chez votre concessionnaire ALBI Genesis.

Article précédent
Volvo change son logo
Article suivant
Sièges arrière sécuritaires : Nissan est le champion