Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Genesis X Speedium Coupe, ou le rêve devenu réalité

Petite information intéressante : la marque Genesis est désormais la marque de voiture avec la croissance la plus forte au monde. Tout ce succès, et ceux à venir, sont le fruit du travail de plusieurs, mais surtout du rêve d’un homme, Luc Donckerwolke, designer de Genesis et nommé Personnalité mondiale de l’automobile au salon de l’auto de New York.

C’est ce rêve, et cette philosophie, qui a mené Genesis à lancer des voitures aux lignes audacieuses et aux capacités spectaculaires. C’est aussi cette vision qui a donné naissance au Genesis GV60, le premier VUS électrique de la marque qui sera disponible d’ici quelques semaines.

Mais le designer a aussi choisi de pousser le rêve encore plus loin. Entouré de son équipe, il a créé le véhicule dont il rêve depuis son enfance, et qu’il a présenté en marge du salon de New York : la Genesis X Speedium Coupe. Mais malgré tout l’enthousiasme qu’elle suscite, cette voiture ne fait pas partie des plans de production de Genesis.

La naissance du X Speedium

C’est sur une piste de course, alors que s’affrontaient ingénieurs et designers pour le plaisir, que l’idée de cette voiture a germé dans la tête du designer.

Le concept a été créé dans le cadre d’un exercice de design, en s’inspirant du concept Genesis X qui a été présenté à la même époque l’année dernière.  Le Genesis X Speedium coupé ressemble fortement au design précédent, notamment du point de vue frontal. Les lignes autour de la calandre avant et le long du capot sont pratiquement identiques, tout comme la façon dont l’éclairage s’enroule autour de l’aile.

Genesis précise que le design présente « un visage de VE » pour symboliser la transition de la société vers une gamme entièrement électrique. Genesis prévoit de mettre en vente six véhicules électriques d’ici 2030. Reste à savoir si l’un d’entre eux ressemblera au Genesis X Speedium coupé.

En attendant, c’est plutôt le GV60 qui sera la prochaine vedette de la famille chez Genesis Laval.

Article précédent
La Nissan Leaf 2023 se rafraichit
Article suivant
Semaine parfaite pour la Ioniq 5