C’est lors d’un événement outremer que Genesis a dévoilé le design de sa G80, rafraîchie pour 2024. Ce changement de mi-cycle, près de quatre ans après ses débuts, injecte une dose d’élégance et d’athlétisme à la G80.
Un nouveau design
Un comme les VUS GV80 dévoilés en sol américain au Salon de l’auto de Los Angeles, l’avant de la G80 est dominé par une nouvelle calandre à double maille. La technologie MLA (Micro Lens Array) est intégrée dans les phares, ce qui permet un éclairage distinctif et plus puissant. Cette technologie novatrice assure un éclairage impressionnant à partir de lampes plus petites.
Le profil latéral est orné de jantes de 20 pouces à 5 doubles rayons, qui ressemblent à des hélices d’avion. À l’arrière, un silencieux de type caché intégré au diffuseur crée une apparence aérodynamique et élégante, soulignant le caractère haut de gamme de la G80.
À l’intérieur, on marie la qualité d’assemblage et le modernisme qui a toujours caractérisé Genesis à l’abondance de technologie. Ainsi, un écran panoramique intégré de 27 pouces occupe le haut de la planche de bord offrant un accès aux informations et aux divertissements.
Pour ceux qui recherchent un peu plus d’adrénaline, Genesis a également dévoilé l’ensemble sport de la G80. Cet ensemble comprend des éléments de design, dont un pare-chocs avant et des jupes latérales plus sportifs, qui le distinguent du modèle standard.
Évidemment, les mécaniques n’ont pas été modifiées. Les motorisations existantes, soit à essence ou électriques, comblent déjà les besoins des amateurs. Comme en témoigne le choix de la G80 parmi les finalistes de la Voiture canadienne de l’année par l’AJAC.
La Genesis G80 légèrement redessiné fera son entrée chez Genesis Laval au cours des prochains mois.