Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Genesis dévoile l’intérieur du Coupé X Speedium

Genesis a amené au Concours d’Élégance de Pebble Beach l’un de ses concepts les plus chaleureusement accueillis de ces dernières années. Car il faut le rappeler, ce modèle a déjà été présenté au Genesis Center de New York, en marge du récent salon de l’auto.

En effet, en avril de cette année, Genesis a présenté le Coupé X Speedium, une évolution du Concept X dévoilé un an plus tôt. Le coupé Genesis X Speedium a été doté d’une carrosserie classique- par la marque de luxe de Hyundai. Il se reconnaissait notamment par des phares rayés que l’on retrouve sur différents modèles de la marque, mais assez peu d’autres détails.

Un intérieur spectaculaire

Cette fois cependant, profitant du célèbre et très couru Concours d’Élégance de Pebble Beach, Genesis a ouvert les portes de la voiture de démonstration. Ce qui a permis de découvrir un intérieur spectaculaire, et totalement innovateur.

Tout comme l’extérieur du coupé Genesis X Speedium, son intérieur a également été créé sous la direction de nul autre que Luc Donckerwolke, un des génies du design actuel qui a notamment travaillé pour Lamborghini. Comme les voitures existantes de la marque, le concept car a été conçu selon le langage de design Athletic Elegance de Genesis.

Cette fois, avec la Genesis Coupé X Speedium, l’équipe de design a créé un véritable cockpit nouveau genre. Au premier coup d’œil, on a la sensation de voir un tableau de bord d’allure assez classique qui se prolonge par les portes. Mais c’est ici que tout change, car presque rien ne se retrouve devant le passager. Au contraire, tout est axé directement vers le conducteur. Le tableau de bord se compose principalement d’une partie orientée vers le conducteur, avec un lien frappant entre le tunnel central. L’instrumentation est bien sûr entièrement numérique et se compose d’un écran OLED incurvé.

Selon Genesis, le Coupé X Speedium était initialement destiné à une étude de design interne, mais les Coréens ont décidé de présenter réellement le modèle au début de cette année. Attention cependant, il n’est pour le moment pas question de présenter ce véhicule en version production. Aucun plan de commercialisation n’a été dévoilé. En revanche, il y a fort à parier que le design servira de base ou d’inspiration pour les prochains véhicules électriques de la marque qui seront disponibles chez ALBI Genesis.

Article précédent
La Mazda3 2023 augmente sa puissance
Article suivant
Cinq modèles Hyundai choisis pour les jeunes