Quand revient le temps de magasiner notre assurance auto, nous nous butons trop souvent à des idées préconçues à propos de l’assurance.
On déboulonne les fausses croyances à propos de l’assurance auto. Et on vend un punch:
Non, ça ne coûte pas plus cher d’assurer une auto rouge!
Les fausses croyances en matière d’assurance auto
Nous avons la tête bourrée de fausses croyances, les unes moins dommageables que les autres.
Il en va de même pour tout ce que nous croyons en ce qui a trait à notre assurance-auto.
Voici quelques faits véritablement véridiques bon à savoir:
– Assurer une voiture rouge, ça ne vous coutera pas plus cher. Eh non! L’état de la voiture, le kilométrage, votre profil de conducteur vont, entre autre, déterminer le montant de l’assurance-auto que vous aurez à payer. Ce n’est jamais une question de couleur!
– Certains hommes paient moins cher leur assurance-auto que les femmes. C’est vrai! Tout dépend de l’âge du conducteur masculin. De plus, il est bon de souligner qu’au Québec, les jeunes hommes ont grandement amélioré leur bilan routier et donc, leur facture d’assurance.
– Si vous êtes responsable d’avoir causé un accident en passant sur une lumière beaucoup trop jaune foncé rouge, vous pouvez réclamer auprès de votre assureur si vous bénéficiez d’une protection pour les collisions.
L’importance de l’assurance-auto
Au Québec, il est obligatoire d’assurer son véhicule, plus encore s’il agit de votre véhicule neuf que vous venez tout juste d’acheter chez ALBI le Géant!
Vous pourriez recevoir une contravention salée si vous ne pouvez présenter vos papiers d’assurances lorsque vous êtes arrêtés par les policiers. Une contravention qu’il est dommage de devoir payer et si facile à éviter.
Certaines compagnies offrent maintenant des programmes qui pourraient vous aider à réduire le coût de votre assurance auto à chaque mois. Renseignez-vous auprès de votre assureur.
Lisez aussi les articles du blogue ALBI pour trouver de bons conseils au sujet de l’assurance auto.