Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Faites place à la Hyundai IONIQ6 N

La prochaine étape dans l’évolution de la gamme électrique haute performance de Hyundai se profile à l’horizon. Selon des informations rapportées par The Korean Car Blog, la IONIQ6 N serait en préparation, avec un lancement prévu pour septembre 2025 en Corée du Sud et potentiellement sur d’autres marchés.

La Hyundai IONIQ6 N, c’est la voiture performante par excellence. On sait déjà que la IONIQ5 a reçu ce traitement et offre des performances enlevantes. Mais si les rumeurs se concrétisent, la IONIQ6 N serait la voiture la plus puissante jamais offerte par Hyundai.

Bien que les détails techniques demeurent confidentiels, on peut s’attendre en effet à ce que la IONIQ6 N surpasse les performances déjà impressionnantes de sa cousine, l’IONIQ5 N. Cette dernière, rappelons-le, affiche une puissance de 600 chevaux et un couple de 568 lb-pi. Comme on connait le souci du détail utilisé dans l’aérodynamisme de la IONIQ6, et le fait qu’elle soit moins pesante que la 5, il est normal de penser que l’autonomie et la puissance brute seront plus imposantes.

IONIQ6 N : une arrivée prévisible

La venue d’une IONIQ6 N ne surprend personne. Surtout par nous chez ALBI le Géant, qui avons pu mesure le succès de la berline régulière de la famille électrique. Hyundai avait déjà esquissé les contours de ce projet en 2022 avec deux prototypes novateurs : la N Vision 74 et la RN22e.

Les plus perspicaces se souviendront d’ailleurs que la RN22e (notre photo) ressemblait à s’y méprendre à une IONIQ6 N, malgré les démentis de l’époque de Hyundai!  Aujourd’hui, des sources bien informées affirment avoir aperçu les premiers prototypes de la IONIQ6 N en phase de test. Et ce, aussi bien sur les routes coréennes qu’allemandes. Ce serait donc la preuve que le prototype est passé au stade de réel véhicule.

Ne vous attendez pas à une IONIQ6 traditionnelle cependant. Physiquement, elle recevra de nombreuses modifications, comme une carrosserie élargie et des freins surdimensionnés avec étriers rouges. En plus des jantes de 20 pouces et des voies plus larges. Un aileron arrière modifié ferait aussi son apparition.

On n’a ni date de sortie ni tarifs, évidemment. Comme tous les amateurs d’électrique sportive, on a hâte, chez ALBI Hyundai, de voir la IONIQ6 N en vrai!

Article précédent
5 nouveautés à découvrir du GMC Acadia 2024
Article suivant
Chère bien-aimée Nissan GT-R, adieu