Pour profiter de la route et s’évader sans devoir trimbaler sa garde-robe d’hiver « juste au cas », une grande ville est tout indiquée.
Et si vous remettez, vous aussi, votre renouvèlement de passeport de mois en mois, ce qui vous interdit un road trip à Burlington la paisible ou à New-York l’intarissable, Toronto est la destination qu’il vous faut pour esquiver la routine ce weekend!
Le beau dans Toronto
Nous sommes moins familiers avec le décor de Toronto qu’avec les certaines grandes villes américaines souvent mises en scène dans les films, comme New York ou Los Angeles.
Aussi, nous abordons cette immense ville canadienne avec les attractions les plus populaires et les endroits préférés des gens du coin!
En famille dans le grand Toronto
Avant de partir, consultez notre article sur les activités à faire dans la voiture avec les enfants lors des longs trajets!
Parlons-en maintenant, puisqu’il est impossible (et il serait dommage) de manquer la Tour du CN. Point central de l’horizon du centre-ville de la métropole ontarienne, on grimpe avec les enfants tout en haut de la tour de 553 mètres pour avoir un point de vue d’oiseau sur le monde.
Pour continuer sur la lancée de l’émerveillement, le fameux Canada’s Wonderland fera à coup sûr le bonheur des enfants de tous âges, tout comme le zoo de Toronto (ils ont des pandas!!!) ainsi que le Casa Noma, le seul vrai de vrai château en Amérique du Nord!
Si toute la famille a les yeux aussi grands que le ventre, une promenade à la découverte du St. Lawrence market, choisi comme l’un des meilleurs marchés publics au monde par des gens qui ont roulé leur bosse, à savoir l’équipe du National Geographic.
Le road trip en couple
Autant vous que lui ou elle aiment le hockey? Pour vous dégourdir les jambes après le long road trip jusqu’à Toronto, il faudra vous rendre en premier lieu au Hockey Hall of fame.
Un weekend détente parfait doit se prélasser pendant quelques heures dans le Distillery District, d’où provenait près de la moitié de l’alcool consommé au Canada… en 1871!
Il y a un truc que seuls les adultes peuvent essayer à la Tour du CN précédemment nommée, à visiter peu importe. Cette activité s’appelle l’Haut-Dacieux, une promenade mains libres qui se fait au sommet et à l’extérieur de la Tour.
Selon vous, où on doit s’arrêter pour casser la croûte en route vers Toronto?