Avouez-le, une fois pour toute, d’un seul coup, comme on enlève un Band-Aid: votre chère minoune d’amour a fait son temps.
Vous devez vous résoudre à l’abandonner, surtout parce que l’hiver arrive et que le duck-tape qui bouche les trous est en train de lâcher…
C’est l’heure du recyclage!
Les recycleurs automobiles
Si on a jamais eu a abandonner son taco, on se demande d’emblée où se rendre et quoi faire. Et surtout, comment ne pas se retrouver avec de biens mauvaises surprises quelques mois plus tard.
En premier lieu, faites appel à un recycleur automobile reconnu et qualifié. Les faux recycleurs automobiles sont légions, aussi la vigilance est-elle de mise.
Remettre votre minoune d’amour entre les bonnes mains est essentiel.
Le site de l’Association des Recycleurs de Pièces d’Autos et de Camions du Québec contient une liste de membres auxquels vous pouvez vous fier. Il existe 430 recycleurs de voitures au Québec possédant un permis légitime pour exercer ce métier.
L’heure du départ
C’est l’heure du départ pour votre chère voiture déglinguée.
Afin d’être assuré que votre ancien véhicule sera bel et bien retiré de la circulation, vous avez besoin d’un reçu. Le recycleur automobile a l’obligation de vous remettre ce reçu.
Une fois le véhicule en route vers la démolition, il est difficile de savoir s’il se rendra réellement à destination. On perd la trace de 20 à 50 % des véhicules retirés de la circulation au Québec, selon l’ARPAC.
Le renouveau
Mais avant de faire vos derniers adieux à votre voiture trouée, l’achat d’un nouveau véhicule s’impose.
Pour les meilleurs prix, pour le meilleur service et, surtout, pour gagner du temps tout en vous simplifiant la vie, rendez-vous chez ALBI le Géant.
ALBI le Géant vous propose une grande diversité de marques prestigieuses, en plus d’offrir une gamme de véhicules d’occasion d’une qualité incomparable.
Source: LaPresse -Autos