Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Encore quelques mois pour la Kia Stinger

Le mois d’avril 2023 marquera la fin pour sportive Kia Stinger. La berline coupé quatre portes de Kia cessera en effet d’être produite dans quelques mois, dans la foulée de l’électrification des modèles. C’est, selon certains porte-paroles de Kia, la EV6 GT qui prendra la relève au chapitre des sportives coréennes.

Ne vous méprenez pas : la Kia Stinger est un excellent véhicule, parmi les plus plaisants à conduire. Si vous n’avez pas eu la chance de mettre la main au volant, c’est le temps de passer chez ALBI Kia.

Au fil des ans, tous les essais de spécialistes l’ont prouvé : la Kia Stinger est une berline sportive au profil spectaculaire, et à la tenue de route sans reproche. Sa motorisation puissante et ses caractéristiques sportives lui donnent un avantage indéniable.

Ainsi, sous le capot se cache un moteur V6 3,3 litres turbocompressé de 368 chevaux et de 376 livres-pieds de couple. Jumelé à une boite automatique 8 vitesses, ce moteur est spectaculaire tant dans la sonorité que dans sa réponse à l’accélération. Et les vrais mordus apprécient aussi le mode « drift » disponible.

Un véhicule spacieux

On ne peut négliger non plus l’espace intérieur, qui laisse beaucoup de place aux quatre occupants, ce qui étonne dans une voiture de cette nature.

Sans compter son style, totalement unique. Citons ici Germain Goyer, du Guide de l’auto :

« Plusieurs années après son arrivée sur le marché, la Stinger continue d’épater par sa silhouette. Ne ressemblant à rien d’autre – pas même à la Genesis G70 avec laquelle elle partage bon nombre de ses composantes -, la Stinger demeure sexy et racée. Elle est toujours aussi élégante et singulière. Et tout ça, on le doit à Peter Schreyer et à son talentueux coup de crayon. »

 Cette super sportive devrait toutefois céder sa place dans l’alignement Kia dès l’an prochain. Ce devrait être la Kia EV6 GT qui serait sa remplaçante, même si on ne la remplacera jamais complètement. Venez voir pourquoi la Kia Stinger nous manquera, en l’essayant chez ALBI Kia.

Article précédent
GMC dévoile son Sierra électrique
Article suivant
Voici le tableau de bord du Volvo EX90