Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Duel familial : Kia Carnival vs Honda Odyssey

Les minifourgonnettes demeurent des véhicules de choix pour les familles, alliant espace, confort et polyvalence. Kia a d’ailleurs renouvelé le genre en offrant une Kia Carnival mélangeant le style d’un VUS et celui d’une fourgonnette. Dans cette catégorie où les joueurs sont moins nombreux, il existe quand même d’autres bons véhicules, comme la Honda Odyssey. Voyons donc comment se comparent réellement ces deux véhicules familiaux.

Puissance

En termes de puissance et de performance, la Kia Carnival 2024 se démarque légèrement avec son moteur à essence de 3,5 L V6 produisant 290 chevaux et 262 lb-pi de couple, contre 280 chevaux pour la Honda Odyssey 2024, dotée du même type de moteur.

La Carnival affiche également une consommation de carburant légèrement plus avantageuse, avec 12,1 L/100 km en ville, comparée à 12,2 L/100 km pour l’Odyssey.  La différence sera encore plus marquée avec le modèle 2025, puisque la Carnival passera à une motorisation hybride.

Spacieuse et confortable

En ce qui concerne l’espace intérieur et le confort, les deux véhicules excellent, mais présentent des caractéristiques distinctes. La Kia Carnival 2024 offre un volume de chargement impressionnant de 4110 litres derrière la première rangée, avec des sièges de deuxième rangée amovibles pour une flexibilité maximale. Son habitacle est doté de matériaux de haute qualité et propose des options de luxe comme des sièges de type lounge en deuxième rangée sur certains modèles.

La Honda Odyssey 2024, quant à elle, se distingue par son système de sièges Magic Slide, permettant de configurer facilement l’espace intérieur selon les besoins. Elle offre également un volume de chargement généreux de 3984 litres derrière la première rangée.

Technologie

Les deux véhicules proposent des systèmes d’infodivertissement avancés. En plus de grands écrans tactiles, la compatibilité Apple CarPlay et Android Auto. Ainsi que des options de divertissement pour les passagers arrière.

En termes de plaisir de conduite, la Carnival bénéficie d’une suspension bien réglée. Elle offre un équilibre entre confort et tenue de route, tandis que l’Odyssey est reconnu surtout pour son habitacle silencieux.

Le choix entre ces deux excellentes minifourgonnettes dépendra des priorités spécifiques de chaque acheteur. Les deux modèles offrant un équilibre remarquable entre confort, espace et fonctionnalités adaptées aux besoins des familles modernes.

Grâce à sa puissance, son efficacité énergétique et sa garantie étendue de 5 ans et 100 000 kilomètres, la Kia Carnival s’avère le choix qu’il faut considérer pour une randonnée familiale agréable. Passez la voir chez ALBI Kia! Vous verrez que les anciennes fourgonnettes ont beaucoup évolué, pour le plus grand plaisir des familles!

Article précédent
Chère bien-aimée Nissan GT-R, adieu
Article suivant
La Hyundai IONIQ5 sera assemblée en Georgie