Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Du nouveau pour le Kia Seltos 2024

Le petit Kia Seltos est une véritable star. Sa popularité ne se dément pas depuis son arrivée chez ALBI Kia. Mais comme on peut toujours s’améliorer, Kia a profité du salon de l’auto de Los Angeles pour dévoiler un Seltos 2024 aux capacités augmentées. Le nouveau modèle de l’année a été dévoilé avec un extérieur retravaillé et un intérieur modernisé, axé sur la technologie.

Tout d’abord, Kia a décidé de donner au Seltos 2024 une apparence plus forte en révisant la calandre en forme de nez de tigre. La calandre est complétée par l’éclairage en forme de «carte étoilée» caractéristique de Kia

Kia a donné au Seltos 2024 des dessins de roues géométriques uniques sur plusieurs finitions, ainsi que trois options de peinture uniques. Et pour couronner le tout, le Seltos est le dernier Kia à recevoir une finition X Line. Celle-ci ajoute une calandre unique en bronze, des jantes spéciales de 18 pouces, des garnitures noires sur les portes, une galerie de toit et un badge X-Line.

A l’intérieur

Kia s’est concentré sur le raffinement de l’intérieur du Seltos pour mieux mettre en valeur sa technologie et le confort. Au milieu de la planche de bord, un nouvel écran de plus imposantes dimensions, qui prend la place des anciennes commandes. Cela permet non seulement de moderniser l’espace de l’habitacle, mais aussi de regrouper les deux écrans de 10,25 pouces qui constituent le combiné d’instruments et l’écran central en une seule unité, à l’instar des Kia Sportage, EV6 et Hyundai Ioniq5.

Autre nouveauté pour 2024, le Seltos recevra la possibilité d’utiliser une clé numérique qui permet aux propriétaires d’iPhone et de Samsung Galaxy de déverrouiller et de conduire leur Seltos en utilisant uniquement leur téléphone ou leur Apple Watch.

Plus de puissance

Un changement tout aussi important se retrouve sous le capot. Le nouveau Seltos ajoutera quelque 20 chevaux pour le moteur quatre cylindres turbo 1,6 litre Gamma révisé de Kia. Ce moteur, associé à une boîte de vitesses traditionnelle à huit rapports, développe désormais une puissance respectable de 195 chevaux. Un quatre cylindres atmosphérique de 2,0 litres couplé à une transmission CVT est également disponible, et cette paire développe 174 chevaux et 132 lb-pi de couple.

Nouveau style, nouvelle puissance et nouvelle technologie, plus que jamais le Kia Seltos 2024 volera la vedette chez ALBI Kia.

Article précédent
Genesis X Convertible, le charme absolu
Article suivant
Voici tous les détails de la Ioniq6, version canadienne