Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

IONIQ 5 2025 : De grands changements

On la connait, la Hyundai IONIQ 5. Le VUS 100% électrique, parmi les plus populaires chez ALBI le Géant, a remporté de nombreux prix d’excellence aux quatre coins du monde au fil des ans. Mais preuve que l’on peut toujours s’améliorer, la nouvelle IONIQ 5 2025 subit quelques améliorations et ajoute une nouvelle version.

Améliorations et performances

La première amélioration, et elle peut sembler petite mais elle revêt une grande importance, c’est l’ajout d’un essuie-glace sur la fenêtre de hayon arrière. Dessinée pour laisser glisser l’eau sans retenue, la fenêtre jouait très bien son rôle, mais a reçu quelques avis négatifs, surtout les jours de neige. Heureusement, tout est maintenant corrigé.

Autre changement d’importance, la batterie passe de 77,4 à 84 kWh, ce qui permet à la IONIQ 5 2025 d’offrir plus de 500 kilomètres d’autonomie pour les versions à propulsion, et plus de 400 kilomètres pour les versions à rouage intégral.

Les pare-chocs sont redessinés et les roues ont un design plus aérodynamique, ce qui contribue aussi à améliorer l’autonomie.

Le cockpit affiche aussi d’importances changements, notamment au niveau de l’aménagement et de l’ergonomie de la planche de bord. Même le système d’infodivertissement reçoit sa dose d’améliorations, présentant une interface améliorée et la connectivité Apple Car Play et Android auto sans fil.

XRT : Version pour les aventuriers

On le sait, la IONIQ 5 dispose d’une version régulière et d’une version très puissante, la IONIQ 5 N. Cette année, on ajoute la version XRT destinée aux aventuriers qui ont envie de mener leurs véhicules en dehors des sentiers battus.

On a modifié le design, pour lui donner une personnalité propre, mais on a surtout ajouté des éléments, notamment une garde au sol plus élevée, pour faciliter le passager dans les endroits plus accidentés. La suspension est relevée de 23 millimètres avec un réglage unique. L’angle d’approche atteint alors 19,8 degrés, alors que l’angle de départ s’accroit à 30,0 degrés, plus hauts que les modèles réguliers qui sont respectivement à 17,5 degrés et 25,4 degrés.

Dernier détail pour l’édition 2025, les modèles assemblés aux États-Unis recevront les pistolets de recharge NACS (comme Tesla), une nouvelle norme désormais adoptée par la majorité des constructeurs pour la nouvelle année.

La nouvelle IONIQ 5 2025 et sa version XRT arriveront chez ALBI Hyundai d’ici la fin de l’année.

Article précédent
Les 10 fonctionnalités automobiles les plus demandées
Article suivant
Kia EV3 2025 : Le VUS électrique qui va vous éblouir!