Depuis que la voiture est de ce monde trouble et troublé, mais qui en vaut la peine, on a essayé de faire toujours mieux, plus audacieux et dans certains cas, toujours plus éclaté en terme de voitures. 5 modèles d’autos insolites !
5. Nardi 750 Bisiluro
Ce petit bijou à 2 coques a été mis au point par un ingénieur Italien dans les années 30-40. Le conducteur est assis à droite, le moteur est au milieu et le réservoir d’essence est sous ou à la place du siège du passager, les avis sont partagés.
Difficile aussi de savoir si cette voiture était destinée à la grande route ou aux courses automobiles. La Nardi 750 Bisiluro a participé à la course de Le Mans en 1955, mais a abandonné au 5ième tour.
4. Cadillac Spider « Le Monstre »
En 1950, encore à l’occasion des 24 heures du Mans, l’équipe du célèbre pilote Briggs Cunningham a fait roulé la Cadillac Spider, dite « Le Monstre ». Dès qu’on aperçoit cette Cadillac complètement remodelée, on songe aux dessins animés du studio Hanna-Barbera.
Elle a roulé une fois seulement, sauf erreur, en 1950 et a atteint la 11e place au classement.
3. Elio
Bientôt sur nos routes? Il faudra sans doute que la compagnie Elio songe à fabriquer un modèle qui saura s’adapter aux conditions météos du Québec avant. Néanmoins, cette voiture à 3 roues ne manquera pas d’en intéresser plus d’un.
Une coque futuriste, 3 roues, entièrement électrique et vendue pour moins de 7 000$, la Elio devrait conquérir les étudiants et les portefeuilles au régime forcé.
2. Honda Puyo
Pour la joie de se déplacer partout sur Terre, on a présenté il y a quelques années chez Honda la voiture concept Puyo.
Carrosserie souple et adaptable selon les goûts du propriétaire, cette voiture verte brille même dans le noir. Surtout pensée pour les déplacements urbains, la Puyo voulait conquérir le monde. Un jour, peut-être…
1. La Hot Rod grandeur nature faite de blocs Lego
Un Australien et un adolescent Roumain, 40 mécènes et plus de 500 000 Lego, voilà comment on construit une Hot Rod grandeur nature et propulsée à l’air à l’aide d’un moteur, lui aussi tout de Lego vêtu. Il y a un peu plus d’un an, un vidéo YouTube présentait ces deux amateurs de Lego et de voitures au volant de leur engin. Gros plan du le moteur, une oeuvre d’art en soit.
Le mot de la fin: génial !