Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Comment distraire les enfants en voiture

La saison estivale approche, et avec elle, la multiplication des voyages en voiture en famille. Souvent, le plus jeune assis dans son siège de bébé supporte assez bien les longues randonnées, et se laisse bercer par le roulement de l’auto.

Mais quand les enfants commencent à vieillir, ils deviennent un peu moins patients, et viennent souvent aussi influencer la patience de leur parent. Voici donc quelques trucs pour occuper ces petits garnements, avant que le voyage ne devienne une corvée.

La palme d’or

Il faut le dire, la palme d’or de l’amusement des enfants revient tout de suite à la nouvelle Chrysler Pacifica. La minifourgonnette, qui arrivera chez Albi Chrysler d’ici quelques semaines a, dans sa version la plus équipée, penser à tout en installant sur les sièges arrière le Uconnect Theatre.

Bien sûr, il s’agit d’un système multimédia où l’on peut projeter des films ou brancher des consoles pour que les enfants s’amusent. Mais c’est beaucoup plus que cela. Ainsi, on a prévu une petite application baptisée « Are we there yet? (est-ce qu’on arrive?) » qui, si la destination est programmée dans le système de navigation, affichera aux enfants le tracé restant, la distance et le temps qu’il faudra avant d’atteindre la destination.

Mais le UConnect Theatre ne s’arrête pas là, et propose aussi des jeux préinstallés, notamment, par exemple, un bingo qui, au lieu d’afficher chiffres et lettres, présente des objets que les enfants doivent apercevoir le long du chemin. D’autres jeux sont aussi au menu, incluant des jeux-questionnaires qui plairont même aux plus vieux.

Et les autres

Mais tout le monde n’a pas en sa possession, ni envie d’avoir, une nouvelle Chrysler Pacifica. Il faut donc trouver un autre moyen d’occuper les petits. Voici donc quelques suggestions :

Créer une carte : dans les jours précédents l’excursion, préparez avec les enfants une carte du chemin à parcourir, et découpez dans des papiers séparés des noms de ville ou d’attractions que vous traverserez. Les enfants doivent compléter le parcours en identifiant correctement les emplacements.

Bingo objet : pas besoin d’attendre un écran pour jouer au bingo objet. Créez votre propre carte, et vos enfants s’amuseront tout au long du parcours.

Collations : n’oubliez pas de bien nourrir vos petits. Le ventre plein, ils seront moins bougons.

Des tables de jeu : consultez votre concessionnaire. Il se vend des petites tables de jeu adaptées aux véhicules qui permettront aux petits de colorer, de lire ou simplement de déposer leur petite auto préférée!

Laissez aller votre imagination, mais surtout, gardez votre patience!

Article précédent
Chevrolet Bolt : une voiture électrique autonome ?
Article suivant
Ford F-150 : l’aluminium a changé le monde