Menu Appeler nous maintenant!
ALBI le Géant
menu

appeler

Comment bien déremiser un véhicule

Vous vous êtes gâté l’an dernier, et vous êtes passé chez ALBI le Géant pour mettre la main au volant d’une splendide Mazda MX-5. Ou vos avez opté pour plus sportif, avec la Nissan 370Z. En conducteur responsable, vous avez remisé votre véhicule pour l’hiver. Les chauds rayons soleil printanier vous redonnent cependant envie de vous lancer à l’assaut de la route au volant de votre bolide. Il est maintenant temps de savoir comment bien déremiser un véhicule.

Évidemment, on vous comprend. Mieux, on vous jalouse un peu. Il y a cependant quelques étapes à franchir avant de déremiser votre voiture au Québec.

Voici 3 étapes pour comment bien déremiser un véhicule

1. Vérifier votre couverture d’assurance

La première, et non la moindre, c’est de vérifier votre couverture d’assurance. Vous ne voudriez pas que le premier incident venu vous prive de votre petite merveille. Un simple coup de fil à votre courtier vous rassurera (quel magnifique jeu de mots) et vous permettra de prendre la route en sécurité.

2.S’assurer que l’immatriculation est en vigueur

Deuxième étape, vous devez vous assurer que l’immatriculation est en vigueur. Un passage au comptoir de la SAAQ, ou mieux encore un clic sur le site web, vous permettra de corriger la situation. Parce que, on vous le rappelle, un véhicule non immatriculé peut vous coûter plusieurs centaines de dollars en contravention.

3.Inspection de votre véhicule avec un technicien

Enfin, la dernière et non la moindre, faites faire une véritable inspection par votre technicien chez ALBI le Géant. Peu importe la condition dans laquelle vous avez entreposé votre véhicule, certains détails doivent être vérifiés.

Les pneus, évidemment, doivent retrouver leur pression maximale. Les fluides sont aussi un élément primordial à vérifier. Un bas niveau risque en effet d’endommager votre mécanique.

Il y a plus cependant. Depuis quelques années, les araignées et les rongeurs ont découvert les plaisirs d’un abri automobile. Le nombre de véhicules ayant eu des problèmes majeurs en raison de ces petites bêtes habilement dissimulées sous le capot est étonnamment élevé. On ignore pourquoi, certaines marques présentent d’ailleurs un attrait particulier pour les rongeurs, probablement en raison de la composition des plastiques.

Enfin, si vous choisissez de faire l’inspection vous-même, soyez prudent. Mais si votre véhicule a été entreposé depuis plus d’un an, une vérification mécanique par un garage autorisé est obligatoire. Passez nous voir chez ALBI le Géant, on pourra vous aider!

Article précédent
VUS électrique GMC Hummer EV 2024 : enfin des détails
Article suivant
Hyundai Santa Cruz, un SAV et pas un camion