Le prochain Chevrolet Silverado 2024 a récemment reçu sa note d’autonomie EPA, et les chiffres mis à jour le placent devant tous ses concurrents en termes d’autonomie. L’autonomie EPA du Silverado EV Work Truck est de 724 kilomètres, tandis que celle du Silverado EV RST est de 643 kilomètres.
Bien sûr, le Silverado EV WT est destinée aux flottes plutôt qu’aux particuliers (et on en aura aussi chez ALBI Chevrolet), Mais même le Silverado EV SRT dépasse son plus proche concurrent de plus de 110 kilomètres. Bien que les estimations d’autonomie de l’EPA ne soient pas la règle absolue en matière d’autonomie des véhicules électriques – certains véhicules ont une autonomie inférieure de 20 % à celle annoncée, tandis que d’autres la dépassent de plus de 30 % – c’est tout même une excellente indication de ce qui nous attend lorsque le premier pick-up électrique de Chevrolet arrivera chez nous dans le courant de l’année.
Chevrolet attribue ses chiffres d’autonomie impressionnants,
du moins en partie, à l’aérodynamisme, affirmant que le Silverado EV a
« l’un des coefficients de traînée aérodynamique les plus bas de tous les
pick-up de taille normale de série ».
Autonomie et charge rapide
Cependant, Chevrolet n’a pas que de longues autonomies dans sa manche. Le Chevrolet Silverado EV devrait être équipé d’un système de charge rapide en courant continu de 350 kW permettant d’augmenter l’autonomie de 160 kilomètres en dix minutes, et d’une puissance de 10,2 kW du véhicule à la charge avec l’adaptateur fourni.
Chevrolet a également choisi d’inclure le système eAWD avec
une direction intégrale et une suspension pneumatique adaptative pour les
performances en tout-terrain et lors de la charge. En termes de puissance, le
Silverado EV RST délivrera jusqu’à 785 lb-pi de couple et 754 ch, ce qui
permettra à la camionnette électrique d’atteindre les 100 km/h en seulement 4,5
secondes.
Inutile de vous dire qu’on a bien hâte de vous l’offrir chez ALBI le Géant.