Nous le savons depuis un bon moment, Chevrolet a annoncé une camionnette Silverado 100% électrique sera bientôt offerte. La grande nouvelle toutefois, c’est qu’on la verra pour la première fois le 5 janvier prochain. Mais il faudra attendre jusqu’au début de 2023 pour que la camionnette fasse son entrée chez ALBI Chevrolet.
Il y a plusieurs mois, en avril de cette année, le lancement de la Silverado EV a été confirmé. Cela faisait partie de la stratégie mondiale de General Motors visant à déployer une flotte de modèles entièrement électriques. Selon les dirigeants, c’est 30 modèles électriques qui seront offerts par GM d’ici 2025.
C’est maintenant confirmé, la production du Chevrolet Silverado EV commencera au début de 2023. Les rumeurs nous permettent toutefois d’apercevoir un peu de quoi aura l’air la camionnette. Une photo, beaucoup trop noire pour nous permettre de voir, laisse deviner que la nouvelle camionnette sera dotée d’un toit totalement vitré.
L’autonomie
Chevrolet a annoncé une autonomie allant jusqu’à 644 kilomètres. Le camion sera doté de quatre roues motrices et directrices, un peu comme le Hummer EV qui arrive bientôt. Construit sur la plateforme Ultium avec des technologies spécifiques aux véhicules électriques. Et pour couronner le tout, il devrait disposer d’une batterie de grande capacité, les premières spéculations la situant entre 180 et 200 kWh.
L’extérieur
En termes de look, Chevrolet devrait créer un design typique non seulement de camionnette, mais avec les particularités d’un modèle électrique. Quoi qu’il en soit, nous n’aurons pas à attendre longtemps pour voir s’il prend forme, car la société prévoit d’annoncer le design final lors du prochain CES à Las Vegas au début janvier 2022. C’est là que Mary Barra, PDG de General Motors, le dévoilera ainsi que les premières données officielles.
On ne décidera pas pour vous, mais chez ALBI Chevrolet, nous sommes bien contents. La camionnette électrique se sera joindra à l’un de nos véhicules électriques les plus vendus, le Chevrolet Bolt, il y a de quoi l’être. Êtes-vous prêts à sauter dans l’électrique?